18 août 2019

Dijon doit retrouver des couleurs chez les Verts

Les Dijonnais ont une nouvelle rencontre compliquée à jouer avant le derby face au voisin auxerrois. Le DFCO se rend en effet à Saint-Étienne dimanche. En manque cruel de points, les coéquipiers de Younousse Sankharé devront retrouver leur solidité du mois de mars.

Le public du stade Geoffrey Guichard aura comme toujours son importance pour ce match.

Sur le terrain, il faudra s’inspirer de ce qui a été aperçu contre Lille. Cédric Varrault le sait et s’attend évidemment à un match compliqué : “C’est une très bonne équipe, vraiment complète. Ils font une très bonne saison. On sait que le danger peut venir de partout. A nous d’être solides.” On se souvient d’ailleurs qu’à l’aller, les Dijonnais avaient été mis en difficulté et s’étaient inclinés à domicile (1-2).

Plusieurs anciens Verts

Patrice Carteron retrouvera un club qu’il a bien connu : “Je n’y ai même pas pensé ces derniers jours. Je me suis focalisé sur notre opération maintien. Il n’y a pas de place pour les sentiments.” Plusieurs anciens Verts sont désormais au DFCO, comme Cédric Varrault, Éric Bauthéac, Daisuke Matsui et même Sébastien Perez. D’un autre côté, il se murmure les départs de Bauthéac et Corgnet à l’ASSE cet été… Le lien entre les deux clubs semble donc assez fort en coulisses.

Le DFCO de Benjamin Corgnet doit retrouver des couleurs à Saint-Etienne.

L’ASSE vise l’Europe

Après un très mauvais mois de mars, l’ASSE est repartie de l’avant avec un nul et deux victoires. Grâce à leur succès face à Brest il y a deux semaines (2-1), les joueurs de Christophe Galtier ont surtout mis fin à 3 défaites consécutives au stade Geoffroy Guichard. Les Stéphanois sont malgré tout bien installés à la 6ème place et sont à la lutte avec Lyon, Toulouse et Rennes pour une qualification en Europa League.

Si le stade Geoffroy Guichard fait rêver, il sera en partie vide puisque le club a reçu une sanction après le match face à l’Olympique Lyonnais. De toute façon pour l’entraîneur dijonnais “il y a plus d’ambiance à Dijon qu’à Geoffroy Guichard !

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.