20 octobre 2021

Le DFCO boit la tasse au chaudron

Sur une série de quatre matchs sans victoire, dont 3 défaites consécutives, le DFCO (16ème) avait l’obligation de reprendre des couleurs et des points à Saint-Étienne, 6ème de Ligue 1. Une tâche bien difficile même si le chaudron était à moitié vide suite à la sanction de la Commission de discipline de la LFP (voir l’article). L’ASSE restait sur deux succès avant ce match…

Le match débute bien doucement. Les équipes s’observent et il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il faut attendre la 15ème minute pour voir la première frappe cadrée de Lemoine.

Ce coup franc lointain de Kakuta a été une des trop rares occasions dijonnaises.

Saint-Étienne pousse

Les Verts se mettent progressivement en action et se montrent menaçants à plusieurs reprises. Sako trouve la barre transversale dijonnaise (21′). Les Bourguignons restent dans le match et Sankharé fait un gros boulot au milieu. Mais, alors que Dijon est dans une période de domination, l’ASSE part en contre et l’ex-Dijonnais Aubameyang crucifie Reynet peu avant la pause (1-0, 44′).

Le chaudron ne bouillonne pas

Dijon revient sur la pelouse du chaudron avec de meilleures intentions. Corgnet évolue un peu plus haut et Kakuta parvient à amuser les défenseurs stéphanois par ses dribbles à plusieurs reprises. Sur un débordement côté gauche, le milieu du DFCO centre au deuxième poteau mais Jovial est trop court. Le match se tend et le public des Verts essaie de se faire entendre dans un stade à moitié vide.

Saint-Étienne vendange

Sankharé est contraint de laisser sa place à Marcq. Les Dijonnais sont trop régulièrement battus dans les duels. Sur un débordement Sako trouve Aubameyang au premier poteau qui échoue d’un rien. Quelques minutes plus tard, l’attaquant local perd son duel face à Reynet puis manque le plus facile sur l’action suivante. La seule action dangereuse pour le DFCO est un coup franc lointain dans l’axe cadré par Kakuta. Malgré de nombreuses tentatives, Saint-Étienne n’arrivera pas à marquer de second but mais tient sa victoire (1-0).

Les Dijonnais n’ont pas fait le poids face aux Verts privés de leurs supporters. Ils n’ont presque pas été dangereux offensivement et ont encaissé un but fatal de l’ancien attaquant des rouges, Aubameyang. Le DFCO reste au-dessus de la zone de relégation et la victoire d’Auxerre face à Brest (4-0) va rendre le derby de mercredi prochain capital.

Les meilleurs : Sankharé et Kakuta à Dijon ; Sako, Aubameyang et Zouma à Saint-Étienne.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.