28 octobre 2021

Après ASSE-DFCO, Dijon n’est plus d’attaque

Les Dijonnais se sont inclinés hier à Saint-Étienne sans jamais parvenir à inquiéter les Verts (1-0). Heureusement, les joueurs de Patrice Carteron ne sont toujours pas relégables malgré cette quatrième défaite de rang sans marquer. Il reste 4 journées à jouer avec un terrible Dijon-Auxerre mercredi pour commencer…

Travaux d’une tribune, fermeture des travées aux supporters… L’ambiance dans le chaudron était étrange hier avec un stade à moitié vide. Les Kops qui suivaient le match depuis l’extérieur de Geoffroy-Guichard se faisaient presque plus entendre que le public amassé dans le stade.

Les Dijonnais n'arrivent plus à être dangereux ni décisifs en attaque.

Aubameyang a fait mal

Les deux équipes ont dû jouer avec un vent violent dimanche après-midi. Cependant, seul Saint-Étienne n’a pas semblé être perturbé et a joué son football, se procurant beaucoup d’occasions. Il n’aurait d’ailleurs pas été choquant de terminer la partie à 2, 3 ou 4-0 pour les Verts. C’est surtout le but marqué par Aubameyang peu avant la mi-temps qui a fait très mal aux Dijonnais qui, paradoxalement, commençaient à être mieux dans leur match.

Le DFCO inoffensif

Cette défaite, la quatrième consécutive, marque un véritable coup d’arrêt pour les Bourguignons à quelques encablures de la ligne d’arrivée. Surtout, ils n’arrivent plus à marquer. Plus grave, ils ne se procurent plus de vraies occasions. Face à l’ASSE, il a fallu attendre la 80ème minute pour voir le premier et seul tir cadré du match par Gaël Kakuta. De plus, Benjamin Corgnet n’a pu peser sur le match puisque Patrice Carteron l’avait repositionné en milieu récupérateur suite à la suspension de Kumordzi. Seul point positif, les autres concurrents directs pour le maintien ont aussi perdu, à l’exception d’Auxerre… Le DFCO est donc toujours 16ème.

Derby bouillant en vue !

Le derby face au voisin auxerrois, victorieux face à Brest (4-0), sent donc la poudre. Toute la Bourgogne aura les yeux rivés sur ce match qui pourrait être fatal pour le perdant. Les Dijonnais n’ont pas le choix et doivent l’emporter pour maintenir l’AJA hors de portée.

Le DFCO a du mal en cette fin de championnat mais doit très vite se reprendre sous peine de connaître une grosse désillusion en fin de saison. L’équipe de Patrice Carteron doit notamment trouver des solutions pour redevenir dangereuse offensivement. Le derby face à Auxerre arrive à point nommé pour une remobilisation générale !

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.