16 janvier 2021

Le DBHB a joué à son rythme face à Nanterre

On pouvait s’attendre à un match facile à jouer pour le DBHB à Nanterre face au dernier de la classe de Pro D2 et déjà relégué en Nationale 1. Les Dijonnais ont pourtant dû s’employer pour venir à bout d’une formation Nanterrienne qui s’est bien battue (26-32).

Le DBHB a pris son temps avant de se mettre en action en seconde période à Nanterre.

Les Bourguignons ont connu un premier acte très compliqué où se sont mêlées les pertes de balles et les imprécisions. Cette première mi-temps très brouillonne voyait même les locaux être menés à la surprise générale (13-12). Heureusement, le DBHB s’est bien ressaisi et a fini par prendre la mesure de son adversaire, en marquant tout de même 20 buts en seconde période.

Enfin une large victoire

Nanterre était venu accrocher le match nul à Dijon (27-27). Les coéquipiers de Jérémy Suty avaient donc une revanche à prendre. Cette victoire est seulement la deuxième de plus de 4 buts pour les Dijonnais dans ce championnat. Ces derniers peinent trop souvent à imposer leur jeu. Ils ont tendance à se mettre au niveau de leurs adversaires, connaissant régulièrement des fins de match à suspense.

Mulhouse à portée de fusil

Cette victoire, conjuguée à la défaite de Mulhouse à Aix-en-Provence, laisse de l’espoir au DBHB de terminer à la troisième place. Il faudra pour cela remporter les deux dernières rencontres face à Angers puis Massy et espérer une défaite de Mulhouse contre Mainvilliers-Chartres ou à Vernon-Saint-Marcel. Cela permettrait ainsi aux joueurs de Denis Lathoud d’avoir l’avantage de recevoir les Mulhousiens au match retour des demi-finales de play-offs.

Les Dijonnais ont pris leur temps pour se défaire de Nanterriens  limités. Il reste désormais deux matchs avant d’enfin rentrer dans le vif du sujet : les play-offs. Avant cela, il y a encore des points à régler dans le jeu du DBHB…

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.