20 avril 2021

Le CDB n’a pas existé contre Fleury

Les Dijonnaises pouvaient obtenir leur maintien en l’emportant face à Fleury samedi dernier. Malheureusement, pour ce dernier match de la saison à domicile, elles ont été emportées par des Fleuryssoises remontées (24-33).

Les Dijonnaises avaient la mine des mauvais jours samedi au Palais des Sports.

Le CDB est passé à côté d’un match qui était pourtant un des plus importants de sa saison. Céline Murigneux a surtout reconnu la supériorité de son adversaire : “Elles étaient plus fortes offensivement et défensivement, et nous sommes passées à côté de notre sujet collectivementOn a été battues à l’envie. Elles ont été plus disciplinées, plus appliquées et elles ont joué plus juste.”

Fleury avait plus envie

Pourtant, la capitaine dijonnaise ne pense pas que ses coéquipières aient sous-estimé leurs adversaires : “Sur le papier, c’est la meilleure équipe des play-downs. Elles ont connu des difficultés au départ et elles avaient le couteau entre les dents. Il fallait qu’elles gagnent. Tous les matchs des play-downs sont couperets donc rien n’est jamais facile.”

Rien n’est perdu

Les Bourguignonnes ont donc laissé passer une belle opportunité de se maintenir mais ont encore leur destin entre les mains. Il reste deux matchs et les joueuses d’Elena Groposila occupent toujours la 2ème place de ces play-downs. Il faudra maintenant obtenir une victoire à l’extérieur face à Nîmes ou Besançon pour décrocher ce précieux sésame.

Le CDB n’a pas vraiment existé contre Fleury et a encaissé une seconde défaite à domicile en trois matchs dans ces play-downs. La fin de championnat s’annonce stressante mais les Dijonnaises ont les moyens d’aller chercher leur maintien. Il faudra pour cela rattraper les points perdus à l’extérieur…

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.