3 juin 2020

Une équipe dijonnaise de triathlon prometteuse

Ce week-end, l’équipe féminine de Dijon Triathlon ouvrait sa saison avec la première étape du championnat de France des clubs de 2ème division à Pierrelatte dans la Drôme.

Les Dijonnaises ont montré de belles choses à Pierrelatte (photo Dijon Triathlon).

Samedi à 14h30, sous un temps lourd et avec un mistral avoisinant les 70km/h, les Dijonnaises se sont élancées pour 750m de natation dans le lac de Pignedoré (avec une eau à 14°) puis 21 km d’un parcours vélo en 3 boucles assez plates mais très ventées et 5,2 km de course à pied.

Un niveau très relevé

Même si 5 des 6 filles de l’équipe connaissaient le parcours pour y avoir déjà disputé les championnats de France jeunes, cette course s’avérait très différente. Certains clubs avaient en effet fait appel à des athlètes étrangères venues d’Ukraine, d’Irlande, de Belgique et de Hongrie. Au final, Dijon Triathlon a pris une prometteuse 12ème place de cette première manche malgré le vent, grand perturbateur du jour, rendant la course pleine d’incertitudes et de rebondissements.

Résultat encourageant

Ce résultat est tout à fait encourageant pour ces six demoiselles car presque toutes sont issues du centre de formation du club et que la moyenne d’âge de cette équipe 100% française est de tout juste 20 ans. Pour Audrey Landier, qui découvrait la 2ème division, “c’est une belle course d’équipe, nous avons une bonne marge de progression et des erreurs, pour ma part, à corriger.”

Cette 12ème place provisoire du championnat est très prometteuse pour les autres étapes compte tenu du peu d’écart avec les équipes classées juste devant. Le prochain rendez-vous pour ces “drôles de demoiselles” sera le 27 mai à Autun.

Retrouvez l’info et les news du Dijon Triathlon (articles, calendriers, effectifs…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.