18 avril 2021

Un derby bourguignon qui sent la poudre, DFCO-AJA

Le grand derby bourguignon de Ligue 1 de football aura enfin lieu à Dijon mercredi (19h). Attendu durant toute la saison par les supporters du DFCO, ce match sera surtout marqué par un très fort enjeu. Les deux équipes jouent demain leur survie dans ce championnat. Malheur au perdant…

Lors du match aller à Auxerre, les deux équipes s'étaient quittées sur un score de parité (2-2).

Ce n’est plus le moment de se cacher. Patrice Carteron l’a compris et appelle à la mobilisation générale : “C’est un match fondamental pour le maintien qui pourrait nous donner de bonnes chances de rester en Ligue 1.” Les Auxerrois se sont donnés de l’air en écrasant Brest (4-0) mais sont toujours bons derniers alors que le DFCO profite des faux-pas de ses concurrents directs pour stagner à la 16ème place.

360 minutes sans marquer

Ce mois d’avril catastrophique pour les Dijonnais, avec quatre défaites et aucun but marqué, est enfin terminé. Le mois de mai doit marquer un renouveau chez les rouges à un moment crucial de la saison. Patrice Carteron avoue que son équipe doit obtenir le déclic pour retrouver le chemin des filets : “Il faut retrouver de l’enthousiasme, de la générosité et surtout de la simplicité en attaque.”

Le DFCO de Benjamin Corgnet doit repartir de l'avant.

L’AJA n’a pas le choix

L’entraîneur dijonnais sait que ce sera le match le plus important de la fin de saison. Pourtant il préfère enlever la pression sur les épaules de ses protégés : “La peur est plutôt dans le camps auxerrois.” En effet, une défaite enverrait quasiment en Ligue 2 une AJA qui n’a pas gagné un match à l’extérieur cette saison (7 nuls et 10 défaites).

“Un grand Benjamin Corgnet”

Les deux équipes devront faire avec les suspensions. Sankharé et Kumordzi manqueront à Dijon et Oliech à Auxerre. Critiqué pour ne plus être assez décisif, Benjamin Corgnet sera de nouveau aligné au poste de milieu récupérateur. Le coach du DFCO fait confiance à son protégé : “Demain c’est un grand match et on aura un grand Benjamin Corgnet.”

Le DFCO s’apprête à vivre un premier derby bourguignon bien particulier au stade Gaston-Gérard. Une victoire donnerait de l’air aux rouges. A l’inverse, une nouvelle défaite les plongerait définitivement dans le doute. Ce match s’annonce dans tous les cas palpitant.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

1 thought on “Un derby bourguignon qui sent la poudre, DFCO-AJA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.