18 octobre 2021

Auxerre respire et Dijon sombre…

Le derby bourguignon de Ligue 1 entre le Dijon FCO et l’AJ Auxerre a enfin eu lieu. Tout était réuni pour que l’ambiance soit au rendez-vous puisque les deux équipes jouaient leur survie dans l’élite. Les supporters ont même eu 24 heures supplémentaires de stress puisque le match, initialement prévu hier, avait été décalé à cause de la pluie.

Les Dijonnais ont cruellement manqué de précision dans le dernier geste.

Les Dijonnais rentrent bien dans le match avec une première frappe de Corgnet après seulement une minute de jeu. Ils sont bien en place mais montrent des signes de fébrilité dans le dernier geste. Il y a beaucoup de déchets des deux côtés. Les Auxerrois ne sont quant à eux dangereux que sur coups de pied arrêtés et quelques centres aériens.

Auxerre laisse passer l’orage

Pourtant sur un contre des blancs, Mandjeck accélère et décale Traoré qui centre pour la tête de Contout, étrangement seul, qui ouvre le score (0-1, 29′). Les joueurs du DFCO prennent alors un coup sur la tête et peinent à construire leur jeu.

Jovial rate le coche

Ils ont cependant l’occasion d’égaliser juste avant la pause. Sur un coup franc centré par Guerbert, Jovial ne parvient pas à pousser le ballon dans le but vide (44′). Cet immanquable raté prouve que l’attaquant n’est plus en confiance. Après la pause, Dijon revient avec plus d’envie et se rue vers l’avant. Il y a malgré tout beaucoup trop d’imprécisions dans les transmissions. Intenable sur son aile, Contout déborde et centre pour Le Tallec qui rate la balle du 2-0 (67′).

La frappe de Ndinga va se loger dans les filets de Reynet pour le 2-0.

Même maux, même résultat…

Il faut attendre la 75ème minute pour voir les Dijonnais dangereux. Jovial s’essaie à une frappe de plus de 30 mètres qui vient mourir sur la barre transversale de Sorin. Ndinga effectue alors son retour de blessure pour l’AJA. Cinq minutes après son entrée, il accélère dans l’axe en profitant de la résignation de Corgnet et dribble facilement Meïté avant de tromper Reynet du plat du pied (0-2, 85′). Ce but crucifie définitivement les Dijonnais qui perdent le derby bourguignon (0-2).

Grâce à sa première victoire à l’extérieur de la saison, Auxerre n’est plus relégable alors qu’il l’était depuis la 21ème journée. A l’inverse, Dijon enchaîne sa 5ème défaite sans marquer de but et est désormais 19ème. L’AJA remporte ce derby à l’expérience et enfonce un DFCO bien pâle dans la zone rouge…

Les meilleurs : Corgnet et Bauthéac à Dijon ; Contout, Cissé, Kapo et Grichting à Auxerre.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.