23 avril 2021

Foot: B.Gnecchi, “j’ai confiance en eux”

A l’issue de la défaite à domicile du Dijon FCO contre l’AJ Auxerre, l’entraîneur dijonnais Patrice Carteron ne s’est pas présenté à la conférence de presse d’après-match. C’est donc le Président du club Bernard Gnecchi qui a livré ses impressions à sa place :

Bernard Gnecchi, Président du DFCO.

“Il s’est tellement donné en énergie, en personnalité. Il faut le voir travailler et s’investir avec les joueurs… Peut-être qu’il use trop d’énergie, je ne sais pas. Dans la défaite, on veut toujours trouver des motifs ou des excuses. Patrice va avoir une bonne nuit de réflexion pour se ressourcer, réfléchir. Dès demain, je suis convaincu qu’un Breton avec la formation bourguignonne aura toutes les qualités pour réussir l’impossible.”

L’affaire des joueurs et du staff

Le Président dijonnais essayait d’expliquer les raisons de cette mauvaise série du DFCO : “Au niveau du club, les dirigeants n’ont peut-être pas assez donné… Mais sur les 3 derniers matchs, c’est l’affaire des joueurs et du staff. A eux de savoir s’ils veulent que Dijon soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 l’année prochaine. J’ai confiance en eux pour aller chercher les ressources pour obtenir les points nécessaires pour nous maintenir.”

Confiance maintenue

Bernard Gnecchi a renouvelé toute sa confiance en son staff et ses joueurs. Il reste persuadé que le maintien est encore possible : “On sait que dans le sport une spirale négative est toujours emmerdante, mais je crois que Patrice avec son staff et ses joueurs vont se mettre dans une bulle et aller chercher les ressources nécessaires. Ça nous appartient, à eux de le faire.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.