Foot: O.Sorin, “la roue tourne”
Le gardien de l’AJ Auxerre Olivier Sorin a livré son ressenti après la victoire auxerroise 2-0 à Dijon. Il admet que depuis quelques temps Auxerre se redresse et parle d’un effet Jean-Guy Wallemme :
“J’ai l’impression que la roue ne tournait pas forcément dans le bon sens depuis le début de la saison. Quand le nouveau coach est arrivé, il a dit ‘moi je ne veux plus entendre que la roue ne tourne pas’, il a dit : ‘la roue c’est nous qui allons la faire tourner. Si vous voulez la faire tourner dans le bon sens, il faut y croire et continuer à travailler.’ C’est ce qu’on a fait et j’espère que ça sera le cas jusqu’à la fin de la saison.”
“Rien n’est fini,” Olivier Sorin
Longtemps relégable, l’AJ Auxerre est désormais sortie de la zone rouge. Olivier Sorin et son équipe y ont toujours cru : “On y a toujours cru, même avec 6 points de retard. Tout le monde nous a enterré, à juste titre. Après la défaite à Nice, le coach nous a réunis et nous a dit ‘moi j’y crois, si vous me prenez pour un fou, tant mieux !’ Rien n’est fini, il y a beaucoup de confrontations directes, on en a remporté une ce soir et il faut continuer. La roue tourne.”