21 avril 2021

JDA Dijon-Cholet, l’heure de vérité pour les play-offs

Il reste deux journées de championnat et le stress n’a pas fini de peser sur les épaules des Dijonnais qui sont à la lutte pour une qualification pour les play-offs. Dans cette optique, un match capital se profile au Palais des Sports puisque la JDA, 9ème de Pro A, accueille le Cholet Basket, 11ème.

Tout comme les Dijonnais, les Choletais restent sur trois victoires consécutives. Seulement, Cholet a été au repos forcé la semaine dernière puisque le match face à Chalon-sur-Saône se jouera le 12 mai. Du coup, le CB n’a plus joué depuis le 21 avril dernier. Les Bourguignons sont bien dans le rythme alors que cette pause pourrait casser la dynamique choletaise… Dans tous les cas, demain soir, une de ces deux équipes en forme dira (presque) adieu à la qualification pour les play-offs.

La JDA d'Andre Harris doit poursuivre sur sa bonne dynamique.

Cholet solide à l’extérieur

Cholet est la troisième meilleure équipe de Pro A à l’extérieur avec 9 victoires en 14 rencontres. Les joueurs d’Erman Kunter se sont imposés lors de leurs 4 derniers déplacements à Paris, au Mans, à Nanterre et à l’ASVEL. Ils ne sont pas mieux classés en raison de leur incapacité à s’imposer dans leur salle (8 défaites pour 5 victoires). Pour preuve, Dijon s’était nettement imposé à l’aller (71-88). Cette différence de +17 sera d’ailleurs à prendre en compte en cas de défaite dijonnaise…

Surveiller Fabien Causeur

Cholet possède d’excellents joueurs. Son arrière, Fabien Causeur, en fait bien entendu partie. Celui qui est en pôle position pour être élu meilleur joueur français de Pro A est dans le top 15 des meilleurs marqueurs (16,2), tout comme DeMarcus Nelson (14,7). Les joueurs du Maine-et-Loire ne sont pas non plus maladroits au rebond avec Luc-Arthur Vebobe et Randal Falker. Les Dijonnais devront aussi se méfier des joueurs venus du banc qui sont très utilisés et apportent beaucoup au collectif choletais. C’est le cas de Patrick Christopher qui est très en forme à la marque avec 20,3 pts de moyenne sur les 3 derniers matchs.

Le vainqueur de ce match maintiendra la pression sur les autres prétendants qui joueront le lendemain. C’est le cas de Nanterre et Roanne qui s’affronteront pour l’autre match couperet de la 29ème journée de Pro A. La JDA doit confirmer ses trois dernières prestations pour s’approcher un peu plus des play-offs. Mais le Cholet Basket est aussi en bonne position puisqu’il lui restera deux rencontres à domicile pour finir.

Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.