21 avril 2021

Le DBHB pas vraiment en danger

Les handballeurs dijonnais effectuaient leur dernier déplacement de la saison régulière ce soir à Angers. Après leur victoire mitigée mais large à Nanterre, ils comptaient bien confirmer et continuer à se régler avant le début imminent des play-offs. Mais attention car les Angevins jouaient quasiment leur maintien en Pro D2 dans une salle bien pleine !

Angers-Noyant prend les devants en premier (2-0, 3′), mais Diarra répond. Parent puis Bonin remettent de l’ordre dans la maison bleue (3-3, 7′), même si les pertes de balle sont nombreuses (4 en 10 minutes). Encore Bonin et Diarra permettent pour la première fois au DBHB de prendre la tête (5-6, 11′). Jérémy Suty écope ensuite de deux minutes qui voient Angers reprendre la main (10-8, 20′).

Simon Parent et le DBHB ont de nouveau dominé la formation d'Angers.

Début équilibré

Mais sans être transcendants, les Bourguignons arrivent à la pause en tête (13-14). Angers reprend rapidement les devants mais se heurte au réveil de Stojinovic (15-14, 33′). Komnenovic n’est pas en reste dans l’autre cage. Les deux buts de Portefaix et celui de Diarra donnent pour la première fois un écart de 3 unités en faveur du DBHB (15-18, 40′).

Dijon prend le dessus

Les équipes se rendent coup pour coup mais les Dijonnais maintiennent leur avance. Mieux, Stojinovic envoie Poletti en contre qui offre 5 longueurs de plus aux siens (17-22, 44′).

Fin de match contrôlée

Le match se durcit. En moins de 10 minutes de jeu, quatre joueurs rejoignent le banc pour 2 minutes. Angers entame alors un come-back et Bouchkara permet à son équipe de revenir sur les talons des hommes de Denis Lathoud (23-24, 52′). Le DBHB gère alors mieux sa fin de match. Grâce à son collectif et à sa défense, Dijon reprend les devants (24-28, 56′) et s’impose finalement 28 à 26.

Les Bourguignons obtiennent une victoire importante, la 3ème consécutive. Les partenaires de Jérémy Suty ont mieux géré la fin de rencontre face à une belle équipe d’Angers qui n’a jamais lâché prise. Avec un très bon Stojinovic, le DBHB devra poursuivre la semaine prochaine devant son public face à Massy, qui viendra aussi jouer son maintien.

Les meilleurs : Stojinovic, Bonin et Suty à Dijon ; Nikolic et Bouchkara à Angers.

Buteurs : Petiot (3/4), Arbez (0/2), Suty (5/8), Poletti (3/5), Versol (0/1), Bonin (6/6), Parent (2/4), Portefaix (2/3), Diarra (5/10), Patricheev (2/3).

Gardiens : Stojinovic (14/41).

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.