23 avril 2021

Nouvelle chance à Nîmes pour le CDB

Les Dijonnaises ont laissé passer une chance formidable de se maintenir samedi dernier en s’inclinant face à Fleury (24-33). Les protégées d’Elena Groposila ont maintenant deux journées pour acquérir le maintien. Elles ont une première chance vendredi soir à Nîmes (20h)…

Comme lors du match aller, le CDB de Laurine Daquin devra affronter la solide défense gardoise.

Le CDB n’a pas rassuré beaucoup de monde la semaine passée pour cette dernière de la saison à domicile. Les Bourguignonnes se sont montrées étrangement fébriles et probablement paralysées par l’enjeu. Peut-être s’étaient-elles également vues sauvées trop vite ? Tout est donc à refaire mais elles sont toujours dans une situation favorable et il y a de bonnes raisons d’y croire.

Nîmes déjà sauvé

En effet, les Dijonnaises se rendent à Nîmes face à une équipe qui n’a certainement rien à faire dans cette lutte pour ne pas descendre. Le maintien, les Nîmoises l’ont d’ailleurs mathématiquement acquis la semaine dernière en accrochant un match nul à Besançon (27-27). La pression étant redescendue, les joueuses de Manuela Ilie vont peut-être inconsciemment baisser le pied, ce qui pourrait profiter au CDB. Il ne faut pas oublier que les Bisontines sont venues s’imposer dans le Gard en début de play-downs.

Dernière au Parnasse

Il ne faut cependant pas compter là-dessus et jouer cette rencontre à 200%. Nîmes s’est d’ailleurs déjà imposé trois fois cette saison face aux joueuses d’Elena Groposila, et à chaque fois assez nettement (27-22, 28-23 et 29-22). Les Gardoises de Sophie Herbrecht et Camille Ayglon voudront certainement fêter le maintien avec leur public pour la dernière de l’année à domicile.

Le CDB s’attend encore à jouer une partie compliquée à Nîmes. Cependant, si les Dijonnaises veulent se maintenir, il faudra gagner un des deux derniers matchs. Pour ne pas s’offrir une finale au couteau à Besançon le 12 mai, il serait bienvenu de l’emporter demain.

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.