Nouvelle chance à Nîmes pour le CDB
Les Dijonnaises ont laissé passer une chance formidable de se maintenir samedi dernier en s’inclinant face à Fleury (24-33). Les protégées d’Elena Groposila ont maintenant deux journées pour acquérir le maintien. Elles ont une première chance vendredi soir à Nîmes (20h)…
Le CDB n’a pas rassuré beaucoup de monde la semaine passée pour cette dernière de la saison à domicile. Les Bourguignonnes se sont montrées étrangement fébriles et probablement paralysées par l’enjeu. Peut-être s’étaient-elles également vues sauvées trop vite ? Tout est donc à refaire mais elles sont toujours dans une situation favorable et il y a de bonnes raisons d’y croire.
Nîmes déjà sauvé
En effet, les Dijonnaises se rendent à Nîmes face à une équipe qui n’a certainement rien à faire dans cette lutte pour ne pas descendre. Le maintien, les Nîmoises l’ont d’ailleurs mathématiquement acquis la semaine dernière en accrochant un match nul à Besançon (27-27). La pression étant redescendue, les joueuses de Manuela Ilie vont peut-être inconsciemment baisser le pied, ce qui pourrait profiter au CDB. Il ne faut pas oublier que les Bisontines sont venues s’imposer dans le Gard en début de play-downs.
Dernière au Parnasse
Il ne faut cependant pas compter là-dessus et jouer cette rencontre à 200%. Nîmes s’est d’ailleurs déjà imposé trois fois cette saison face aux joueuses d’Elena Groposila, et à chaque fois assez nettement (27-22, 28-23 et 29-22). Les Gardoises de Sophie Herbrecht et Camille Ayglon voudront certainement fêter le maintien avec leur public pour la dernière de l’année à domicile.
Le CDB s’attend encore à jouer une partie compliquée à Nîmes. Cependant, si les Dijonnaises veulent se maintenir, il faudra gagner un des deux derniers matchs. Pour ne pas s’offrir une finale au couteau à Besançon le 12 mai, il serait bienvenu de l’emporter demain.
Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !