20 avril 2021

Foot: les climats de Bourgogne honorés

Le derby de Ligue 1 entre le Dijon FCO et l’AJ Auxerre était l’occasion idéale pour promouvoir la candidature des climats de Bourgogne à l’inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Conscient de l’importance et de l’impact que cette inscription pourrait avoir, le DFCO a décidé de soutenir cette démarche.

Le coup d'envoi du match DFCO-AJA a été donné par Aubert de Villaine et Louis-Marc Chevignard.

Un derby pour les climats de Bourgogne

Pour cet évènement, de nombreux bénévoles ont été dispersés aux quatre coins du Stade Gaston-Gérard pour récolter des signatures de soutien auprès du public bourguignon. C’est le Président de l’association des Climats de Bourgogne, Aubert de Villaine, qui a donné le coup d’envoi du match, accompagné de Louis-Marc Chevignard, Grand Connétable de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin.

Cette opération aura contribué à l’obtention des près de 45 000 signatures de soutien pour les climats de Bourgogne. Après Montpellier, Paris et Lille, il s’agissait du dernier match de la saison 2011-2012 pour soutenir les climats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.