6 avril 2020

Le Dijon FCO se relèvera-t-il après Auxerre ?

Si mathématiquement le DFCO n’est pas encore relégué, moralement et surtout footballistiquement, l’affaire parait bien compliquée pour éviter la Ligue 2… Car il faut être clair, au vu des dernières prestations des Dijonnais, ils s’y dirigent tout droit ! Cette défaite à domicile lors du derby bourguignon contre l’AJA symbolise cette méforme.

A l'image de son équipe, Brice Jovial n'arrive plus à être efficace.

Cette série de cinq défaites consécutives en Ligue 1 sans marquer le moindre but arrive au pire moment de la saison. Le DFCO a perdu les pédales alors que le sprint final débutait à peine. Il est difficile de comprendre ce qui est arrivé à cette équipe qui a accroché Montpellier, Paris et qui a battu Marseille au Vélodrome, avant d’être incapable de produire quoi que ce soit face à Nancy, Sochaux ou Auxerre…

Les Dijonnais épuisés

Les Dijonnais semblent fatigués physiquement mais surtout mentalement. Le manque total d’expérience de cette équipe y est sûrement pour quelque chose. Car hormis les tauliers Abdoulaye Meïté et Cédric Varrault, presque tous les joueurs de cette équipe découvrent la Ligue 1 et la dose de stress qui va avec. S’il était prévisible que le DFCO jouerait des matchs couperets en fin de saison, les joueurs ne semblent pas en mesure de répondre aux attentes que cela engendre.

L'AJ Auxerre a pu compter sur ses joueurs d'expérience comme Grichting (à droite) pour ce derby face à Dijon.

L’expérience a parlé

Car il faut l’admettre, l’expérience a pesé jeudi en faveur des Auxerrois. Les Icaunais n’ont pas été bons non plus mais ont pu s’appuyer sur des joueurs matures comme Grichting, Cissé, Kapo et Sorin. Ces joueurs-là connaissent parfaitement le haut niveau et ont porté leur équipe vers cette victoire qui laisse encore de l’espoir à l’AJ Auxerre.

Quelle réaction ?

L’avenir s’obscurcit pour le DFCO qui a maintenant trois rencontres compliquées pour se sauver. Il faudra montrer un tout autre état d’esprit pour éviter la Ligue 2. Mais au vu des dernières rencontres, le pessimisme est de rigueur. Comme l’a souligné le Président Gnecchi après la défaite contre Auxerre, il appartient aux joueurs et au staff de montrer autre chose à Lorient lundi, notamment en terme de combativité…

Les Dijonnais ont compromis leurs chances d’évoluer dans l’élite la saison prochaine avec cette nouvelle défaite face à un concurrent direct (0-2). S’ils ne l’emportent pas à Lorient lundi prochain, il faudra ensuite un miracle pour inverser la tendance et sortir de la spirale négative…

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

1 thought on “Le Dijon FCO se relèvera-t-il après Auxerre ?

  1. Pour être franc, la Ligue 2 vous ne la méritez pas vraiment non plus. Je supporte Caen et surtout quand je vois cette saison que Ajaccio a bénéficié d’une certaine clémence de la part des arbitres (violences des supporters, aide par l’arbitre mais surtout le plus choquant : l’explosion de TOUTES les vitres du coté droit du bus de Caen à l’arrivée des joueurs…) C’est bien dommage. Que va t-il se passer avec Ajaccio et Bastia, qui a montré beaucoup de violences en L2…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.