L’heure des finales de full contact a sonné à Dijon !
Ce samedi 5 mai sera très spécial pour le monde des sports de combat dijonnais. En effet, la capitale de Bourgogne a le plaisir et l’honneur d’organiser les finales du Championnat de France Élites, Espoirs et Juniors de full contact et boxe américaine. Le journée sera même ponctuée par un combat pour un titre mondial…
En tout, ce ne sont pas moins de 35 combats qui se dérouleront sur le ring installé dans le gymnase André Sellenet. Après les différents contrôles et les pesées des combattants, les hostilités seront lancées à partir de 10h. Les Juniors ouvriront le bal avec 10 combats. Les Espoirs féminines prendront le relai (5 combats) avant les Espoirs masculins (7 combats).
35 combats au menu
Le programme s’intensifiera à 16h45 avec le début des 12 combats de la catégorie Élites. C’est le Phenix Boxing Club de Dijon qui a orchestré l’ensemble de cette journée. Une buvette sera à la disposition du public et le célèbre ex-speaker de la JDA Stéphane Bescond animera l’ensemble de la soirée comme il sait le faire !
Mélanie Bony vs Maria Krivoshapkina
Le clou du spectacle aura lieu à 22h45… Ce sera alors l’heure de la revanche pour la boxeuse dijonnaise Mélanie Bony après son échec du mois de décembre 2011. La locale affrontera la Russe Maria Krivoshapkina pour tenter de décrocher la ceinture mondiale ISKA des -49kg en full contact. La pesée a d’ailleurs eu lieu hier soir dans les locaux du Klube. Les deux adversaires sont maintenant prêtes à en découdre sur le ring.
C’est une journée riche en combativité que va vivre le public dijonnais au gymnase André Sellenet des Poussots samedi soir. Espérons que Mélanie Bony pourra s’offrir le titre qu’elle mérite dans sa ville afin de conclure la soirée en beauté.
Programme :
8h30 : pesées Espoirs/Juniors et contrôle médicaux
9h30 : briefing officiel
10h : Juniors (10 combats)
12h30 : Espoirs féminines (5 combats)
14h : Espoirs masculins (7 combats)
16h45 : Élites (12 combats)
19h : reprise des combats
22h45 : championnat du Monde féminin
Pause à 13h45, 16h30, 17h30 et 22h30.