15 avril 2021

Premiers tours de piste pour le DUC

Dimanche, les athlètes dijonnais vont ressortir les pointes pour la première journée des interclubs d’athlétisme. Le Dijon Université Club présentera ses deux équipes au Stade Colette Besson.

Le Stade Colette Besson du campus dijonnais accueille les championnats interclubs.

L’équipe élite, qui fait partie des 16 meilleures équipes françaises, avait le choix de matcher où elle le voulait et a logiquement choisi Dijon. Le Dijonnais seront donc aux côtés de leurs partenaires de club qui sont eux engagés en N2A. Cela limitera ainsi les frais de déplacement et permettra plus de convivialité autour du stade.

Objectif maintien

Cette épreuve sera un tour de chauffe pour les athlètes qui n’ont pas encore couru sur piste cette saison. De plus, les vacances n’arrangent pas la préparation pour cet évènement. L’objectif du club sera avant tout de se maintenir parmi l’élite. Les 8 équipes ayant le plus de points à l’issue de ce tour s’affronteront en finale alors que les 8 autres se battront pour ne pas finir parmi les 3 derniers qui descendront.

Le DUC mise sur son école

Le DUC, qui mise sur la formation et son école d’athlétisme plutôt que sur l’argent comme certains clubs, aura fort à faire. Il faudra cependant suivre les performance entre autres de Célestine Koumassé, Meriem Sahnoune, Bérengère Clère chez les filles et Thibaud Baudoin, Khalid Chahid, Richard Levillain chez les garçons. A noter que Cécile Michot et Jean-Pierre Fernandez viendront donner un coup de main sur le sprint.

Le début de la compétition aura lieu à 13h et se finira traditionnellement par le 4x400m  aux alentours de 18h30. Le DUC vise un total d’environ 57000 points pour avoir une chance honnête de se maintenir. Ce premier tour d’interclubs donnera une première idée de la valeur de l’équipe.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.