21 avril 2021

Le DFCO doit retrouver l’envie à Lorient et gagner !

La Dijon Football Côte-d’Or est sur la mauvaise pente. Après une nouvelle défaite lors du derby face à l’AJ Auxerre, la 5ème consécutive sans marquer, un déplacement délicat attend le DFCO à Lorient (13ème) lundi soir. Les hommes de Patrice Carteron doivent retrouver le chemin du but et récupérer des points au classement de Ligue 1…

Le DFCO doit renouer avec la victoire face à Lorient.

Malgré cette situation difficile, l’entraîneur dijonnais veut positiver : “On ne peut pas tomber plus bas ! On ne peut que rebondir. Il faut retrouver de l’enthousiasme, c’est ce qui nous a manqué. L’équipe est un peu tristounette… Il faut retrouver du plaisir à Lorient.” Pour lui, ses joueurs n’ont pas triché sur le terrain face à l’AJA : “Ils ont manqué d’expérience et ont peut-être été paralysés par l’enjeu.”

Repartir sur de bonnes bases

Histoire de ressouder l’équipe, Patrice Carteron et ses troupes ont quitté la Bourgogne samedi après-midi histoire afin d’être rapidement sur place pour préparer au mieux ce match face au FC Lorient. Les Dijonnais s’entraîneront d’ailleurs sur terrain synthétique puisque la pelouse du Stade Yves Allainmat présente cette particularité.

Younousse Sankharé et Bennard Kumordzi seront de retour pour densifier le milieu de terrain dijonnais.

Prendre des points

Le DFCO est 19ème de Ligue 1 à cause de son goal-average défavorable (-20). “On peut encore se sauver, on peut toujours prendre des points. Le match à Lorient sera fondamental.” déclare Patrice Carteron avant d’ajouter : “Pour moi, il faudra 38 points pour se maintenir.” L’entraîneur lorientais Christian Gourcuff ne fait pas le même calcul et parle de finale des finales face à Dijon : “Après la défaite à Caen, nous avons une seconde chance face à Dijon. Je pense qu’avec 41 points le maintien serait acquis.”

Sans Kakuta, avec Sankharé et Kumordzi

Pour ce match, le coach du DFCO se passera de Grégory Thil et Gaël Kakuta. “J’ai voulu aussi partir avec un groupe de joueurs que je connais mieux et qui étaient là l’an passé.” Les retours de suspension de Sankharé et Kumordzi poussent Damien Marcq hors du groupe. Les deux récupérateurs apporteront une densité physique supplémentaire en milieu de terrain.

Le résultat de cette rencontre chez les Merlus marquera un nouveau tournant dans la saison du DFCO. Certains concurrents directs comme Brest ou Ajaccio ont des déplacement compliqués. Ces résultats compteront évidemment dans la balance. Mais les footballeurs dijonnais doivent d’abord retrouver du plaisir sur le terrain et gagner des points !

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.