28 mars 2020

Lorient et Dijon restent au coude à coude

Pour affronter le FC Lorient et préparer au mieux ce match, le Dijon Football Côte-d’Or est parti dès samedi en Bretagne. Les joueurs en ont profité pour se changer les idées lors d’une soirée bowling ! Le DFCO a l’obligation de faire un résultat face aux Merlus.

Patrice Carteron avait réservé quelques surprises dans sa composition en alignant Varrault en défense centrale. Sans Meïté, Sankharé était capitaine. Les Dijonnais réalisent une bonne entame avec Kumordzi souvent aux avant-postes. Bauthéac affole le néo-gardien lorientais Jérémie Janot sur un coup franc lointain (5′). Les premiers enchaînements offensifs bourguignons sont intéressants et notamment Corgnet et Jovial qui combinent bien.

Dijon et Lorient sont restés au coude à coude et se neutralisent.

Plus de mouvements à Dijon

Lorient tente de riposter. Le latéral merlu Le Lan frappe de loin et oblige Reynet à se détendre (12′). Mais les Dijonnais dominent le milieu de terrain et récupèrent le ballon assez haut. Malheureusement pour le DFCO, Jovial est obligé de céder sa place à Koné sur blessure. Le match est alors moins rythmé jusqu’à une belle action des Bourguignons avant la pause, mais Janot s’interpose deux fois de suite sur un centre de Corgnet et une reprise de Bauthéac à l’affût.

Domination sans marquer

Dijon a globalement dominé cette première mi-temps mais n’a toujours pas été récompensé par un but. Face à des Lorientais pas géniaux, la défense de Patrice Carteron reste sereine. Toutefois, le dernier geste devant la cage de Janot manque encore de précision…

Peu d’occasions

Après l’heure de jeu, le FC Lorient est mieux. Entré à la pause, Emeghara se montre menaçant plusieurs fois (54′, 56′, 66′, 69′) mais pas décisif. Les corners lorientais s’accumulent en fin de rencontre mais la défense de Baptiste Reynet n’est pas en danger. Même avec des passes en profondeur, les Merlus n’y arrivent pas. Il n’y a que peu d’occasions et le score en reste à 0-0.

Les Dijonnais ont fait un match solide sur le terrain synthétique du Moustoir. Ils décrochent un précieux et mérité match nul. On a senti plus de combativité du côté bourguignon. Les retours de Kumordzi et Sankharé ont fait également du bien. Le DFCO reste 19ème de Ligue 1 après la défaite d’Auxerre et la victoire de Sochaux…

Les meilleurs : Varrault, Corgnet, Kumordzi et Diabaté à Dijon ; Emeghara, Janot et Ecuele-Manga

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.