20 avril 2021

Une belle réussite et un podium pour Chenôve

Depuis jeudi se déroulaient les championnats de France de natation synchronisée à la piscine municipale de Chenôve. Les nageuses synchronisées de Chenôve Natation ont fait honneur à leur rang et ont enthousiasmé le public venu nombreux et entièrement acquis à leur cause.

Les nageuses synchronisées de Chôve Natation ont été à la hauteur de l'évènement (Photo Chenôve Natation).

En solo Juniors, Stéphanie Breuillard termine 6ème aux qualifications et confirme cette 6ème place en finale. Cette jeune fille, qui fait partie du Pôle Excellence Chenôve Bourgogne, sera encore junior la saison prochaine et possède une grande marge de progression. Il n’y avait pas de duo juniors bonbi, ce dernier étant qualifié en Elite et sera présent à Sète dans 15 jours.

Le combiné gagne deux places

En Toutes Catégories, le combiné s’est qualifié pour la finale en 9ème position sur les 12 qualifiés. En finale, les 10 jeunes filles de Chenôve Natation ont grapillé deux places pour terminer en 7ème position sur 17 ballets en début de compétition. Mais c’est l’équipe Juniors qui a réussi le plus bel exploit en montant sur la 3ème marche du podium.

Les juniors sur le podium

Après les préliminaires, les 8 nageuses pointaient à la 2ème place, certes à seulement trois petits centièmes devant Saint Cyprien, Hyères étant intouchable pour la pôle position. Tout le monde croyait à cette 2ème place synonyme de montée en Elite, mais en finale, Saint Cyprien s’imposait de 5 dixièmes. La déception était grande dans le camp de Chenôve. Mais très vite tout le monde a reconnu la performance de cette très jeune équipe renouvelée à 95% avec 5 nageuses surclassées.

Elles ont laissé entrevoir de belles promesses pour les années à venir. Le Président de Chenôve, Daniel Planche, a enfin tenu à remercier les 40 bénévoles qui se sont mobilisés pendant 4 jours pour faire de cette compétition une réussite totale.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.