23 avril 2021

Le CDB est tombé sur un mur à Nîmes

Le CDB savait que l’affaire allait être compliquée à Nîmes. Le miracle n’a pas eu lieu et les Dijonnaises se sont nettement inclinées (30-21). Elles joueront donc leur survie en LFH samedi soir à Besançon dans un match à quitte ou double.

Les Nîmoises étaient bien en place en défense.

Les Bourguignonnes ont rencontré beaucoup de difficultés face aux Nîmoises. Hormis les 10 premières minutes où elles se sont accrochées, elles n’ont pas souvent été en mesure d’inquiéter les coéquipières de Camille Ayglon. Elles comptaient déjà 8 buts de retard peu avant la mi-temps. L’écart est même monté à +11 en faveur des locales.

Nîmes un cran au-dessus

Les joueuses d’Elena Groposila avaient peut-être déjà la tête au match face à Besançon et n’ont pas assez cru en leurs chances. Elles se sont heurtées à une équipe bien en place et une gardienne de haut niveau. Il faut dire que le HBC Nîmes n’avait pas forcément l’ambition de jouer les play-downs en début de saison et se demande encore ce qu’il fait là. Du coup, les Gardoises ont eu à coeur de se racheter pour la dernière devant leur public.

Dernière journée décisive

Malheureusement, dans l’autre rencontre, les équipes de Fleury et de Besançon ne sont pas parvenues à se départager (30-30). Du coup, le CDB, Fleury et Besançon se retrouvent à égalité de points (11) avant une dernière journée sous haute tension. Les Dijonnaises n’ont pas d’autres choix que de s’imposer ou au moins ramener un match nul de Besançon pour éviter la relégation. En cas de défaite en Franche-Comté, il faudra compter sur une victoire de Nîmes à Fleury…

Le CDB a lutté avec ses moyens face à Nîmes mais n’a pas fait long feu. Les coéquipières de Céline Murigneux sont désormais tournées vers ce match qui les attend à Besançon et qui décidera si oui ou non elles poursuivront l’aventure dans l’élite du handball féminin.

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.