22 avril 2021

Le DBHB entretient la dynamique

Dans une salle surchauffée d’Angers, le Dijon Bourgogne Handball a prouvé qu’il allait se battre jusqu’au bout et comptait bien subtiliser la troisième place à Mulhouse. Les Dijonnais se sont imposés face au ANHBC qui jouait pourtant sa survie en Pro D2 (26-28).

Les joueurs de Denis Lathoud ont d’abord connu des débuts mitigés avec quelques approximations. Mais après avoir été menés 12-9, ils ont bien réagi et ont pris la mesure de leurs adversaires 12-14. A partir de là, ils ont su contrôler le match et n’ont pas souvent été inquiétés. Ils n’ont cependant pas réussi à prendre le large au tableau d’affichage alors qu’Angers connaissait une baisse de régime.

Nebojsa Stojinovic a réalisé un excellent match à Angers.

Du grand Stojinovic

Il faut aussi souligner que le DBHB doit plus ou moins ce succès à son gardien de but Nebojsa Stojinovic, étincelant en seconde période avec 13 arrêts. Le gardien serbe a su écoeurer un à un les tireurs angevins et a montré que l’on pourra compter sur lui pour les play-offs. Ses performances sur les dernières rencontres apportent de la sérénité au groupe.

Fin de championnat à suspense

Le club d’Angers-Noyant devient le supporter numéro un du DBHB puisque l’ANHBC doit dorénavant son maintien à une victoire des Dijonnais face à Massy vendredi. Car, de leur côté, les Angevins auront un déplacement plus que compliqué à Aix qui montera en LNH en cas de succès. A Dijon, on espère toujours accrocher la troisième place en cas de défaite de Mulhouse à Vernon.

Les Dijonnais ont donc enchaîné un troisième succès de rang avant de recevoir une équipe de Massy qui joue peut-être son dernier match en Pro D2. Ils auront à coeur de poursuivre cette dynamique avant de rentrer enfin dans le vif du sujet et ces play-offs.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.