31 mars 2023

Trois médailles pour l’ADG21 aux championnats de France

L’Alliance Dijon Gym 21 était ce week-end à Troyes pour y disputer les championnats de France individuels de gymnastique en Nationale B et C. 10 filles étaient engagées et l’objectif était de ramener 3 médailles.

Laurie Antoniazzi a apporté la première médaille à son club (Photo ADG21).

Vendredi, tout avait bien commencé avec Joana Juban (15 ans) qui s’était classée 5ème en Nationale C alors qu’elle sortait des repêchages. Samedi, les choses ont été plus compliquées. Justine gauche (12 ans), qui pouvait logiquement ambitionner un podium, est passée à côté de sa compétition et s’est classée 29ème. Salomé Morin (14 ans) n’a pas non plus été très performante et se classe 40ème.

3ème place mitigée pour Antoniazzi

Laurie Antoniazzi (17 ans) a réalisé une compétition moyenne et a manqué de contenu dans certains mouvements. Elle qui visait le titre se contente toutefois de la 3ème place malgré un saut et des barres moyens. Ève-Fleur Millet (+21 ans) ne jouait pas grand chose. Elle n’a pu faire mieux qu’une 11ème place à cause d’une chute aux barres.

Capo Chichi médaillée à la poutre

Justine Capo Chichi (18 ans) a réalisé des superbes passages au saut, aux barres et à la poutre mais a chuté sur un double arrière au sol. La troisième place lui semblait promise mais elle finit à une frustrante 6ème place, à un rien du podium. Elle se console avec une très belle seconde place à la poutre.

Le titre pour Marie Masson

Dimanche, Estelle Ishow (10 ans) a réussi un bon match et s’est classée 9ème. Emma Champis (10 ans), à cause de 2 chutes à la poutre, se classe 27ème. Elise Champis (13 ans) commet également 2 chutes à la poutre et une au sol et se classe 13ème alors que la 5ème place était à sa portée. Enfin, Marie Masson (13 ans) décroche le titre de championne de France en réalisant un match très solide (avec un total de 46.332).

L’ADG21 espérait 3 podiums et a rempli son contrat. Les Dijonnaises repartent de Troyes avec une médaille de chaque métal et donc un titre de championne de France. Elles sont désormais tournées vers les championnats de France par équipe qui auront lieu dans 15 jours à Toulon.

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.