15 avril 2021

Le DFCO s’est rassuré à Lorient mais doit avancer

Le DFCO a enfin stoppé sa série de 5 défaites en ramenant un bon point du stade du Moustoir à Lorient. Malgré tout, les Dijonnais sont toujours 19ème et ont désormais deux dernières journées compliquées à négocier pour sauver leur peau en Ligue 1.

Le trio de milieux offensifs du DFCO Guerbert-Corgnet-Bauthéac a proposé du mouvement, sans être décisif.

Les Bourguignons ont réalisé un bon match face au FC Lorient de Christian Gourcuff. Mais une nouvelle fois, ils ont pêché dans la finition. Ils viennent ainsi de boucler leur 6ème match consécutif sans marquer le moindre but. Les Dijonnais se sont pourtant créé des occasions franches par Corgnet ou Bauthéac notamment, mais Jérémie Janot avait à coeur de garder sa cage inviolée pour sa première avec le FCL.

Une défense retrouvée

Le DFCO n’est encore pas parvenu à marquer. A défaut, les joueurs de Patrice Carteron se sont montrés très solides et ont complètement muselé les Lorientais qui n’ont pour ainsi dire jamais été dangereux. Cédric Varrault a été efficace dans l’axe de la défense et les ailiers se sont montrés volontaires. Devant eux, les retours de Sankharé et Kumordzi ont fait énormément de bien.

Le capitaine dijonnais Younousse Sankharé a pesé au milieu du terrain. (photo : Bruno Perrel)

L’infirmerie se remplit

Le seul point noir de la rencontre a été les blessures. En effet, Brice Jovial, Éric Bauthéac, Thomas Guerbert et Samuel Souprayen ne sont pas sortis indemnes de cette confrontation avec les Bretons. Il faudra suivre leur cas de près cette semaine car leur participation au match de dimanche face à Toulouse pourrait être compromise.

La fin approche

Dijon est donc toujours scotché à la 19ème place à deux journées de la fin. Une victoire face à Toulouse est obligatoire, d’autant que Sochaux à Caen, Auxerre à Marseille et Ajaccio face à Lyon auront aussi fort à faire. Cette avant-dernière journée dimanche soir (21h) sera donc marquée par une réelle montée de la pression sur tous les terrains.

Les Dijonnais n’ont pas su l’emporter face à des Lorientais sans imagination. Malgré tout, le DFCO s’est rassuré et a montré plus de sérénité avant de jouer deux matchs au couteau. Rien n’est joué mais il faudra se battre encore plus pour aller chercher le maintien.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.