15 avril 2021

Trois nouveaux titres pour l’ASG Dijon Bourgogne

La section Danse sur Glace de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne engageait 8 compétiteurs lors de cette finale qui se disputait à Épinal le week-end dernier.

La cadette des Dijonnaises, Axelle Blanche, a lancé de la plus belle des manières cette finale inter-régions en remportant brillamment sa catégorie, accrochant du même coup le titre national chez les benjamins -10 ans. C’est un parcours sans faute pour Axelle cette saison puisqu’elle avait déjà tout gagné dans la zone Est.

Axelle Blanche, Cécile Languereau et le couple Elodie Chanut / David Aubertin (Photo ASGDB).

Languereau sur la deuxième marche

Dans la foulée, elle était imitée par Cécile Languereau qui terminait à une très belle seconde place, amplement méritée, chez les benjamins +10 ans, après une belle prestation lors du programme libre.

Chanut et Aubertin titrés

Le troisième podium, et 2ème titre national de la journée, suivait presque immédiatement avec le jeune couple Elodie Chanut / David Aubertin qui s’imposait également chez les benjamins, en améliorant du même coup leur score personnel avec 27,24 points.

Résultats prometteurs

Chez les minimes, Morgane Weinich termine quant à elle en milieu de tableau (7ème), alors que sa sœur Pauline échoue à 0,19 points pour la 3ème place chez les cadettes. Dans cette même catégorie, Manon Lemonnier et Noémie Desplanche se classent respectivement 7ème et 9ème après avoir chacune connu une défaillance dans l’interprétation d’une des danses.

La moisson des titres et podiums a bel et bien eu lieu pour nos jeunes Dijonnais lors de cette finale qui clôturait la saison sportive. La section Danse remporte cette année 5 podiums dont 3 titres nationaux majeurs, qui plus est dans les jeunes catégories, ce qui augure d’un avenir serein.

Vous pourrez retrouver les patineurs de l’ASGDB lors de leur Gala de fin de saison à la patinoire municipale le mercredi 16 mai à 20h30.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.