21 avril 2021

Auto: René Arnoux présent au GT Tour

A l’occasion du 40ème anniversaire du circuit Dijon-Prenois, le GT Tour accueillera lors de sa deuxième étape l’équipe Renault Classic. En plus des cinq disciplines en piste, dont le Championnat et la Coupe de France GT FFSA, et de nombreuses animations gratuites, plusieurs surprises ont en effet été mises en place pour le public.

René Arnoux sera de retour à Dijon-Prenois, 33 ans après un Grand Prix resté dans les mémoires.

René Arnoux, au souvenir de 1979

Le 1er juillet 1979, le circuit Dijon-Prenois a été le théâtre d’un des plus grands moments de sport automobile. A l’époque, René Arnoux et Gilles Villeneuve avaient offert aux spectateurs un duel resté dans les mémoires de tous. Les deux hommes se disputaient la deuxième place du Grand Prix de France, le Français avec une Renault F1 RS10, le Canadien avec une Ferrari 312 T4. Tandis que Jean-Pierre Jabouille allait s’imposer, offrant à Renault son premier succès en F1, la bataille se prolongeait durant plusieurs tours, les deux voitures se touchant même à plusieurs reprises ! 33 ans après cet instant chargé d’histoire, René Arnoux retrouvera le célèbre tracé bourguignon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.