3 juin 2020

Duathlon, les Dijonnais confirment

Mardi dernier, Gray accueillait la 3ème étape du Grand Prix de Duathlon de 2ème Division. Après la 2ème place sur la seconde étape à Still, l’équipe masculine de Dijon Triathlon a confirmé son statut de challenger avec une nouvelle 2ème place.

L’organisation du Tri Val de Gray a été à la hauteur de l’événement en proposant aux athlètes et aux spectateurs des parcours garantissant du spectacle. Même la météo a été clémente car la pluie annoncée pour la journée n’a fait qu’une timide apparition à la fin de l’après-midi.

Les Dijonnais ont confirmé et s'installent un peu plus sur le podium (Photo Dijon Triathlon).

Les Dijonnais surveillés

A 12h45, l’équipe dijonnaise composée d’Adrien Alix, Paul Lalire, Jany Leseur, Sylvain Reiss, Julien Vautier et du jeune Axel Cerveau se présente sur la ligne de départ. Après le podium de l’étape précédente, les Dijonnais sont maintenant surveillés par toutes les autres équipes. C’est parti pour 5 km de course à pied le long des bords de la Saône, 20 km de vélo et de nouveau 2,5 km de course à pied.

Bon départ

Dès le départ, Adrien Alix, Jany Leseur, Paul Lalire sont dans le groupe de tête. Julien Vautier, auteur d’un bon retour en vélo, rejoint ses coéquipiers et se paie même le luxe de sortir en 3ème position au début de la dernière boucle en course à pied. Les 2,5 km sont parcourus à près de 17 km/heure.

Dans le bon tempo

Adrien Alix se classe 9ème et Jany Leseur 10ème. Paul Lalire termine 16ème, pas totalement remis de son 5000m couru samedi pour les interrégionaux d’athlétisme. Julien Vautier est 23ème et Sylvain Reiss 66ème. Axel Cerveau victime de crampes à la fin du vélo ne peut terminer l’épreuve, mais il a encore beaucoup appris du haut niveau.

Au final, Dijon se classe de nouveau 2ème de l’étape. Le titre de champion de France et surtout la montée en 1ère division se joueront lors de la dernière étape le 28 Mai à Rodez. Quatre équipes se tiennent avec seulement 3 points d’écart. Tous les espoirs sont permis pour cette équipe qui découvrait cette année ce championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.