15 décembre 2019

La Ronde des Ducs, 24h de marche à Dijon

Deux ans après avoir disparu, les 24 heures de la marche sont de retour à Dijon. Grâce à Rémi Bonnotte, la marche revient au premier plan avec cette épreuve baptisée la Ronde des Ducs qui aura lieu ce week-end du samedi 12 au dimanche 13 mai.

Rémi Bonnotte (à gauche) est à l'origine du retour de ces 24h. Il participera également à l'épreuve.

Organisée comme son nom l’indique par le DUC (Dijon Université Club), cette course d’endurance regroupera les meilleurs spécialistes de la discipline. Environ 40 participants sont attendus. Ils effectueront une boucle autour du lac Kir de 3,7km. En 24 heures, les marcheurs devraient parcourir la bagatelle de 210 kilomètres !

Sélectif au Paris-Colmar

Cette épreuve sera également sélective pour le prochain Paris-Colmar, épreuve reine de la marche qui aura lieu du 20 au 23 juin 2012. Le départ de la Ronde des Ducs sera donné ce samedi à 13 heures et l’arrivée aura lieu le dimanche à la même heure. En parallèle, une épreuve de 6 heures démarrera le dimanche matin à 7 heures. L’accès au village sera libre et les spectateurs sont attendus en nombre.

La Ronde des Ducs devrait offrir une belle bataille. Le cadre du lac Kir sera idéal puisqu’il n’y aura pas de voiture. Le parcours sera bien entendu éclairé la nuit pour les courageux marcheurs qui s’apprêtent à effectuer un effort de 24 heures !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.