Des jeunes rugbymen à la rencontre des pros
Mercredi après-midi, le Stade Dijonnais et le Conseil Général de la Côte-d’Or organisaient l’opération “Jour de rugby” au Stade Bourillot. Ainsi, plus de 80 jeunes rugbymen côte-d’oriens avaient rendez-vous avec les joueurs et entraîneurs professionnels du Stade.
Deux écoles de rugby avaient répondu à l’appel du Conseil Général et du club dijonnais. Les jeunes joueurs des catégories -7, -9 et-11 ans du Rugby Club de la Vallée de l’Ouche (RCVO) et du club d’Is-sur-Tille ont pu rencontrer les rugbymen professionnels du Stade Dijonnais. Ce sont donc environ 80 enfants qui ont participé à cette opération.
Ateliers animés par les pros
La pelouse du Bourillot était remplie de bonne humeur puisque les jeunes garçons et filles ont pu participer à 5 ateliers de rugby animés par les joueurs et l’entraîneur stadiste Éric Melville. Parmi les 11 professionnels présents, il y avait notamment Thomas Genevois, Ralulu Robanakadavu, Simeon Geldenhuys, Hendrick Ferreira, Julien Flanquart et Aurélien Vacheret. Le tout sous le soleil et sous l’oeil du responsable de l’école de rugby du Stade Dijonnais Stéphane Germain.
Grâce à cette initiative du CG 21 et du club côte-d’orien, les jeunes rugbymen et rugbywomen garderont un excellent souvenir de cet après-midi qui s’est achevée par un traditionnel goûter !
no images were found