9 décembre 2021

DFCO-TFC, victoire impérative pour la dernière à domicile

Le DFCO s’apprête à jouer le match le plus important de sa première expérience en Ligue 1. Les Dijonnais n’ont pas d’autre choix que de l’emporter pour rester dans l’élite la saison prochaine. Ils recevront cependant une équipe de Toulouse qui joue encore sa qualification en Coupe d’Europe.

Le match face à Lorient a rassuré sur l’état d’esprit et le fond de jeu des Bourguignons mais a laissé des traces. Ainsi, Samuel Souprayen et Thomas Guerbert sont quasiment forfaits pour ce match.

Les supporters auront leur rôle de 12ème homme à jouer.

Le DFCO s’isole

Le climat avant cette rencontre n’est pas spécialement serein autour du DFCO qui a du coup décidé de s’enfermer dans sa bulle et de ne plus communiquer jusqu’à la fin de la saison. Les nombreuses histoires qui entourent le club installent un climat particulièrement délétère au moment où tout le monde devrait pousser dans le même sens pour aller chercher le maintien.

Retrouver le chemin des filets

Pour autant, Alain Casanova prévoit “une grande révolte” des joueurs du DFCO. Il attend également une réaction de son équipe qui peine à remporter ses matchs. Mais à Dijon, le problème reste le même. Six matchs sans le moindre but marqué viennent de s’écouler au plus mauvais moment de la saison. Il faudra pourtant trouver le chemin des filets pour sortir de la zone rouge.

Toulouse et Dijon, mauvais élèves du moment

S’ils envisagent encore de se qualifier pour la Ligue Europa, les Toulousains sont actuellement dans une mauvaise passe avec seulement 5 points pris sur les 7 derniers matchs. Seul le DFCO a fait pire avec 2 petits points pris. En cause dans ce manque d’efficacité, le TFC possède la 5ème plus mauvaise attaque du championnat avec 36 buts marqués en 36 rencontres. Les meilleurs buteurs toulousains Umut Bulut et Rivière plafonnent à 5 réalisations…

Pour les deux équipes, ce match ne se présente pas dans de bonnes conditions. Le TFC se verra en plus privé du soutien de ses supporters qui boycotteront la rencontre. Le public dijonnais aura de son côté un très grand rôle à jouer pour aider son équipe à aller chercher une victoire qui la rapprocherait du maintien.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.