Le DBHB entretient la dynamique face à Massy
La saison régulière de Pro D2 s’achevait ce soir pour le Dijon Bourgogne Handball. Devant leur public, les handballeurs bourguignons se devaient de finir en beauté face à une modeste équipe de Massy, 13ème du classement et presque condamnée à la relégation.
Les équipes débutent tranquillement et il faut attendre la 4ème minute pour voir Diarra, l’homme en forme du DBHB, trouver les filets (1-0, 4′). Les défenses montrent beaucoup de rigueur et les cartons jaunes pleuvent. Suty met plus de vitesse et offre 3 longueurs d’avance (8-5, 14′).

Kreiss en forme
Les Massicois n’arrivent pas à trouver de faille en attaque. Les Dijonnais commencent à prendre l’ascendant après le quart d’heure de jeu (12-7, 19′) avant de connaître un coup de mou. Mais, d’une passe dans le dos, Parent décale Petiot qui marque enfin (13-9, 23′). De plus, Kreiss effectue une bonne rentrée dans la cage ce qui permet au DBHB de creuser l’écart (17-10, 29′).
Retour de Massy
Massy comprend bien qu’il faut mettre plus de folie pour inquiéter Dijon. Les visiteurs jouent les contre-attaques rapidement et terminent mieux (17-12, mi-temps). Grâce à leur gardien Hakkar, ils font un meilleur retour sur le parquet et reviennent en profitant toujours des contres (19-17, 40′). Après une série de 4 buts à 0 pour Massy, c’est le capitaine Suty qui remet les siens dans le droit chemin comme souvent.
Dijon maîtrise son adversaire
Le Massy Essonne Handball revient à un but (21-20, 46′) grâce à Kalasauskas, mais manque ensuite de maîtrise. Malgré tout, on sent que les Dijonnais contrôlent leur sujet. Portefaix pèse plus sur la défense et redonne de l’air avec trois buts consécutifs (24-20, 49′) ! La fin de match est assez décousue et les locaux sont bien gênés par la défense haute individuelle des Franciliens. Le DBHB déroule finalement et s’impose sur le score de 31 à 26.
Après un début serein et équilibré, les handballeurs bourguignons ont largement contrôlé cette partie. Ils s’imposent face à une équipe de Massy qui n’a jamais lâché le morceau. Le DBHB continue sur sa bonne dynamique avant la demi-finale contre Mulhouse.
Les meilleurs : Suty, Portefaix et Kreiss à Dijon ; Desgrolard, Reault et Hakkar à Massy.
Buteurs : Petiot (4/5), Suty (9/13), Poletti (4/7), Versol (1/2), Bonin (3/3), Parent (0/2), Portefaix (6/6), Diarra (3/7), Petricheev (1/2).
Gardiens : Stojinovic (8/23, 36 min), Kreiss (8/19, 24 min).
Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !