23 avril 2021

Le DBHB doit bien finir devant son public avant les demies

Le DBHB prépare son dernier match de la saison régulière ce soir au Palais des Sports. Les Dijonnais reçoivent Massy et voudront poursuivre la dynamique afin d’engranger un maximum de confiance avant les play-offs.

Les supporters tenteront de se faire entendre pour la dernière à domicile de la saison régulière.

De son côté, Pays d’Aix peut être sacré champion en cas de victoire face à Angers et rejoindre directement la LNH. Les joueurs de Denis Lathoud ont oublié depuis longtemps cette option et doivent passer par la case play-offs. Ils auront 4 matchs (au mieux) à jouer en 10 jours. Ils cherchent donc les derniers réglages pour être les mieux préparés afin de retrouver l’élite à la fin de la saison.

Le DBHB espère la défaite de Mulhouse

Mulhouse se déplace de son côté à Vernon-St-Marcel. Les Dijonnais ont deux raisons de vouloir terminer devant Mulhouse. La première est que cela leur permettrait d’avoir l’avantage de recevoir lors du match retour des 1/2 finales. La seconde, plus importante, est qu’en cas d’égalité à l’issue des matchs aller et retour des play-offs, c’est l’équipe la mieux placée lors de la phase régulière qui se qualifiera. Autant mettre toutes les chances de son côté.

Massy joue son va-tout

Massy a gagné le week-end dernier face à Nanterre (28-25). Malgré cela, les Franciliens sont toujours relégables et sont dans l’obligation de ramener au moins un match nul de Bourgogne pour se maintenir. Si l’attaque massicoise est efficace, la défense n’est pas irréprochable. En effet, elle encaisse en moyenne plus de 29 buts par match depuis le début de la saison, soit le second plus mauvais total.

Le DBHB joue son dernier match de la saison régulière à domicile. Les coéquipiers de Jérémy Suty auront à coeur de terminer sur une quatrième victoire consécutive. Ils auront ensuite une semaine et demie avant d’enfin rentrer dans ces play-offs tant attendus.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.