Le DBHB doit bien finir devant son public avant les demies
Le DBHB prépare son dernier match de la saison régulière ce soir au Palais des Sports. Les Dijonnais reçoivent Massy et voudront poursuivre la dynamique afin d’engranger un maximum de confiance avant les play-offs.
De son côté, Pays d’Aix peut être sacré champion en cas de victoire face à Angers et rejoindre directement la LNH. Les joueurs de Denis Lathoud ont oublié depuis longtemps cette option et doivent passer par la case play-offs. Ils auront 4 matchs (au mieux) à jouer en 10 jours. Ils cherchent donc les derniers réglages pour être les mieux préparés afin de retrouver l’élite à la fin de la saison.
Le DBHB espère la défaite de Mulhouse
Mulhouse se déplace de son côté à Vernon-St-Marcel. Les Dijonnais ont deux raisons de vouloir terminer devant Mulhouse. La première est que cela leur permettrait d’avoir l’avantage de recevoir lors du match retour des 1/2 finales. La seconde, plus importante, est qu’en cas d’égalité à l’issue des matchs aller et retour des play-offs, c’est l’équipe la mieux placée lors de la phase régulière qui se qualifiera. Autant mettre toutes les chances de son côté.
Massy joue son va-tout
Massy a gagné le week-end dernier face à Nanterre (28-25). Malgré cela, les Franciliens sont toujours relégables et sont dans l’obligation de ramener au moins un match nul de Bourgogne pour se maintenir. Si l’attaque massicoise est efficace, la défense n’est pas irréprochable. En effet, elle encaisse en moyenne plus de 29 buts par match depuis le début de la saison, soit le second plus mauvais total.
Le DBHB joue son dernier match de la saison régulière à domicile. Les coéquipiers de Jérémy Suty auront à coeur de terminer sur une quatrième victoire consécutive. Ils auront ensuite une semaine et demie avant d’enfin rentrer dans ces play-offs tant attendus.