12 novembre 2019

Dijon-Toulouse, un vrai match de promu du DFCO

Le stade Gaston-Gérard était en ébullition dimanche soir pour la dernière de la saison 2011-2012 à domicile. Ce match était peut-être aussi un des derniers en Ligue 1 pour les Dijonnais qui étaient dans l’obligation de gagner face à Toulouse pour rester en vie et sortir de la zone rouge.

Le capitaine Meïté avait montré la voie en ouvrant le score. (photo : Julien Rivage)

Les Dijonnais rentrent bien dans le match et pressent haut. C’est pourtant le TFC qui se procure la première occasion, mais Reynet repousse parfaitement la lourde frappe de Sissoko (7′). Le DFCO récupère de nombreux ballons, mais les passes sont souvent mal assurées. Sur un déboulé dans l’axe, Corgnet tente une première fois sa chance mais sans réussite (20′).

Enfin un but

Dijon pousse et les efforts sont enfin récompensés sur corner grâce au capitaine Abdoulaye Meïté qui place une tête rageuse (1-0, 27′). Les Dijonnais sont maîtres de leur sujet et sont à deux doigts de doubler la mise avec une tête de Sankharé qui donne des sueurs à Ahamada (43′). Mais Toulouse revient juste avant la pause. Après une action bien construite, Capoue sert Soukouna seul à gauche. Le jeune de 19 ans, qui fête sa première titularisation en Ligue 1, enroule une frappe sans contrôle qui trompe Reynet (1-1, 44′).

A l'image de son défenseur Abdoulaye Bamba, le DFCO a fait preuve de générosité face à Toulouse. (photo : Anatole Barbier)

Le public pousse

La deuxième mi-temps est du même acabit. Le DFCO tente de faire la différence et multiplie les offensives. Mais le dernier geste manque toujours de précision. Le stade se soulève lorsque Thil reprend de la tête un centre de Corgnet. Malheureusement, Ahamada se détend impeccablement. Le gardien toulousain est ensuite sauvé par son poteau sur une belle frappe enroulée de Koné entré en jeu.

Vrai match de promu

Younousse Sankharé est impérial en milieu de terrain. L’ex-Parisien récupère de nombreux ballons et monte souvent aux avant-postes. Le DFCO fait preuve de combativité et le public de Gaston-Gérard apprécie. Il y a toutefois beaucoup de gâchis dans la finition. Les Bourguignons frisent la correctionnelle à plusieurs reprises en toute fin de rencontre mais Reynet et sa défense tiennent ce score nul (1-1).

Avec beaucoup de courage, d’envie et de combativité, le DFCO obtient un point mérité face au Toulouse Football Club. Cependant, ce nouveau résultat nul ne suffira certainement pas au maintien des Dijonnais en Ligue 1. Ils sont à présent condamnés à faire un exploit à Rennes dimanche prochain. Seule une ultime victoire en Bretagne pourrait éviter aux rouges de rejoindre l’AJ Auxerre en Ligue 2…

Les meilleurs : Sankharé, Bamba et Reynet à Dijon ; Ahamada, Abdennour, Soukouna et Congre à Toulouse.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.