18 août 2019

Escrime: résultats corrects à Madrid

Du 11 au 13 mai, Boladé Apithy et Nicolas Rousset, les sabreurs de l’ASPTT Dijon, participaient avec la délégation française au Trophée de la ville de Madrid, épreuve de Coupe du Monde. Boladé était dispensé de l’épreuve de présélection du vendredi. Nicolas passe lui cette 1ère journée en sortant 32ème des poules avec 4 victoires et 2 défaites, puis en éliminant l’Espagnol Jaime Gonzalez Quintana sur le score sans appel de 15-4.

Dumitrescu sort les deux Dijonnais

Le samedi,  Nicolas passe le tableau de 64 en battant l’Italien Riccardo Nuccio (15-10) avant d’échouer face au Roumain Rares Dumitrescu 12-15. Nicolas prend la 31ème place sur 142 compétiteurs. Boladé, quant à lui, passe les tableaux de 64 à 16 en éliminant tour à tour le Polonais Adam Skrodzki (15-10), le Roumain Tiberiu Dolniceanu (15-8) et le Hongrois Aron Szilagyi (15-14). En quart de finale, Boladé butte sur le tombeur de Nicolas, Rares Dumitrescu, sur le score de 10-15 et prend la 6ème place.

Rousset et la France 6ème

Le dimanche, Nicolas, accompagné de Vincent Anstett, Julien Medard et de Philémon Barruyer remonte sur les pistes espagnoles à 9h45 pour rencontrer l’équipe américaine qu’ils battent 45-34 avant de perdre en 1/4 de finale face aux Russes 39-45. De ce fait, nos sabreurs passent dans le tableau de 5-8 dans lequel ils se voient dispensés du 1er match car l’équipe italienne s’est fait exclure de la compétition suite à un coup de tête de Tarantino l’italien sur Dumitrescu le roumain. Les  Français rencontrent donc pour le match de la 5ème place l’équipe allemande qui gagne 35-45. Les 4 sabreurs français dont Nicolas terminent à la 6ème place.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.