Moto: difficile pour Maxime Berger à Donington Park
Après un Grand Prix de Monza perturbé par la pluie, Maxime Berger enchaînait par le Grand Prix de Donington Park en Grande-Bretagne. Le pilote dijonnais n’a pu faire mieux que la 15ème place lors des qualifications. La première course a d’abord été remportée par Marco Melandri, une première pour BMW. Maxime s’est classé quant à lui 13ème.

Une course à rebondissements
La seconde course a connu bon nombre de rebondissements. Dès le premier virage, Carlos Checa, Laverty, Giugliano et Smrz partaient au tapis. Sur le dernier virage, Melandri et Haslam, les deux coéquipiers chez BMW, se touchaient et chutaient, offrant la voie libre à Réa qui s’imposait. Maxime Berger a dû également abandonner à cause de problèmes électroniques puis a cassé le moteur.
“Week-end difficile”
Pour rappel, l’an dernier, le Dijonnais avait déjà chuté, voyant sa roue arrière se décrocher puis le doubler en plein virage ! Il avoue avoir connu cette année un “week-end difficile. On s’est perdu un peu dans le réglages. On n’a pas fait le bon choix au niveau de la gomme des pneus. Il y avait pourtant moyen de marquer des gros points. Ça commence à être dur. Malgré tout, je continue à améliorer mes temps. J’espère que ça ira mieux aux USA.”
Il est donc 14ème avec 29,5 points au classement général des pilotes, mené par Max Biaggi avec 128,5 points.