26 mars 2023

Snobeck remporte un Rallye de Côte-d’Or spectaculaire

Le 11ème Rallye National Dijon Côte-d’Or a eu lieu ce week-end. Le centre commercial de Chenôve avait le plaisir d’accueillir environ 140 véhicules qui se sont affrontés. Les pilotes ont offert un superbe spectacle au public local ainsi que de nombreux rebondissements lors de la dernière journée.

A l’issue de la 1ère journée, Grohens avait pris un temps d’avance sur ses concurrents pour la seconde place. Mais l’ES7 en a décidé autrement puisqu’il a réalisé deux têtes à queue. Puis Bouchy, Entz et Lanquetin partaient à leur tour dans le décor. Cela a profité à Bouhot qui a su saisir sa chance et monter sur la deuxième place du podium. Derrière, la lutte a été extraordinaire entre Batteau et Rodriguez qui finissaient dans le même temps. Batteau hérite de la troisième place grâce à une première spéciale plus rapide.

C'est Dany Snobeck et sa Citroën C4 WRC qui a une fois encore remporté le rallye.

Dany Snobeck, évidemment !

Devant, Dany Snobeck s’est montré indomptable et a parfaitement géré ce rallye. Associé à Gilles Degout sur sa C4 WRC, il n’a connu qu’une frayeur suite à une panne de sa pompe à essence dimanche heureusement vite réglée. Il empoche tout de même un quatrième titre sur le Rallye National de Côte-d’Or avec plus de 5 minutes 40 d’avance sur son premier poursuivant.

Jean-Claude Andruet garde le rythme

Dans la catégorie des VHC (Véhicules Historiques de Compétition), Jean-Claude Andruet a assuré le spectacle en se permettant même d’accélérer encore sur la dernière spéciale. Le pilote de 70 ans a de nouveau démontré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Il devance Triniane et Levasseur pour ce podium 100% Porsche 911.

Ce Rallye National Dijon Côte-d’Or a été très spectaculaire. Pour preuve, de nombreux participants ont tenté de dépasser leurs limites et ont été contraints à l’abandon. Cette édition 2012 restera en tous cas dans les mémoires !

Retrouvez les classements de ce rallye National Dijon Côte d’Or 2012.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.