L’envie dijonnaise n’a pas suffi pour battre Toulouse
Les têtes étaient baissées et les regards vides dimanche soir à l’issue du match face à Toulouse. Le DFCO le sait, ce match nul (1-1) l’a très certainement condamné à rejoindre la Ligue 2, un an seulement après l’avoir quittée.
Florin Bérenguer sait que l’avenir s’obscurcit mais garde tout de même espoir : “Il y a des regrets au niveau du résultat puisqu’on aurait aimé prendre les trois points. Maintenant, c’est vrai qu’on a fait un gros match dans l’envie, l’état d’esprit et la détermination. C’est positif. Il reste encore un match. On verra ce que ça dit à Rennes…” En effet, les Dijonnais ont tout tenté dimanche et ont manqué de réussite face à un excellent Ahamada.
Réveil trop tardif ?
Il est simplement regrettable que les tensions au sein du DFCO aient quasiment envoyé le club en L2. Car au soir de la victoire face à Caen, tout allait bien. Il y a ensuite eu cette terrible série de 5 défaites et un nul. Sur les deux derniers matchs, on sent à nouveau tout un groupe qui pousse dans le même sens pour s’en sortir. Mais il est certainement déjà trop tard.

Beaucoup de gâchis
Si les Dijonnais ont enfin retrouvé le chemin des filets contre le TFC après plus de 9 heures consécutives sans marquer, il y a une fois encore eu beaucoup trop de déchet technique dans leur jeu. Malgré leur enthousiasme, les joueurs ont gaspillé trop de munitions et ont manqué de précision. Ainsi, sur 36 centres et 9 corners, seul un a été converti en but et un second cadré par Thil de la tête (77′).
Gagner et prier
Le milieu dijonnais le reconnait : “Ça fait deux matchs qu’on a retrouvé les vraies valeurs du DFCO. Mais la réussite nous fuit un peu en ce moment, à l’image de la frappe de Koro Koné sur le poteau.” De la réussite, les Bourguignons devront en avoir à Rennes. Il n’y a plus de calcul à faire, seule une victoire permettrait à Dijon de se maintenir dans l’élite, et encore…
Le DFCO a peut-être laissé passer sa chance samedi face à Toulouse. Il reste un dernier espoir dimanche à Rennes. L’état d’esprit affiché au Parc des Sports Gaston-Gérard permet de garder un peu d’optimisme, mais il faudra plus pour aller chercher le maintien en Bretagne.
Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !
no images were found