Objectif atteint pour le club de golf de Norges
Ce week-end avaient lieu les interclubs par équipe en Promotion messieurs à Ammerschwihr en Alsace. Une vingtaine d’équipes de la région Est étaient réunies. Parmi elles, l’équipe de golf Dijon-Bourgogne de Norges-la-Ville.
L’objectif du club emmené par son capitaine Christian Chavel, était de monter en 4ème division nationale. Il fallait pour cela terminer dans les quatre premiers. C’est ce qu’ont brillamment réalisé les Dijonnais en prenant la quatrième et dernière place synonyme de montée à l’étage supérieur.

Un dimanche réussi
Pourtant rien n’était fait puisqu’à l’issue du premier jour, Norges était 5ème avec 6 coups de retard sur le 4ème. Les golfeurs dijonnais ont également profité de la contre-performance de Château-de-Preisch qui, avec un score de 391 le samedi (2ème), s’est effondré le dimanche avec 418. Ce club finit à 2 points derrière les Côte-d’Oriens.
Norges mise sur la jeunesse
Sept joueurs ont participé aux deux journées. Tout d’abord les jeunes du club Antonin Munschi, Victor Marchiset, Guillaume Gerbet et Ronny Garnier. Il y avait également quelques joueurs plus aguerris comme Bertrand Giolat, Paul Armitage et Tobias Yang. Pour les accompagner, le professionnel Émile Berthier a été un coéquipier précieux, et bien entendu Christian Chavel.
“Un bon groupe”
Le club continue de se structurer et l’objectif de début de saison est atteint. C’est une belle récompense pour le club de Denis Liébé et pour l’association présidée par Pierre Lecat. Norges rejoint ainsi la 4ème Division.