Le GP de Donington Park vu par Maxime Berger
Le jeune pilote de Superbike dijonnais, Maxime Berger, vient de terminer son cinquième Grand Prix de la saison à Donington Park en Grande-Bretagne. Il a encore connu des fortunes diverses avec un abandon lors de la seconde course. Il pointe désormais à la 14ème place du classement des pilotes. Voici le Grand Prix vu par Maxime Berger :
“Les week-ends se suivent et se ressemblent un peu en ce moment. Pourtant, l’équipe et moi même, nous bossons comme des dingues mais il nous manque toujours ce petit plus qui fera la différence. Je termine la première course à la 13ème position. Malgré tous mes efforts, je ne peux faire mieux. La moto bougeait beaucoup en fin de course.
Le moteur lâche
Pendant la deuxième course, j’étais plutôt bien en rythme, mais un fil se débranche sur la moto avec pour conséquence des problèmes de shifter et de frein moteur. Je suis obligé de rentrer au stand où le problème est résolu en quelques secondes. Je décide donc de repartir, mais quelques tours plus loin, le moteur de la Ducati me lâche définitivement.
En attendant mieux aux USA
Il faut garder le moral, surtout à cette période où les courses vont s’enchaîner. Il y aura des week-ends meilleurs. Rendez vous dans quinze jours au Miller Motorsports Park.”