Retour DBHB-Massy, Dijon prêt pour les play-offs
Le DBHB a bien terminé le championnat par une dernière victoire à domicile face à Massy (31-26), qui se voit du coup relégué en Nationale 1. Les Dijonnais ont bien fini la saison régulière avec 4 victoires consécutives qui leur donnent de l’espoir et de la confiance en vue des play-offs.
Ce match n’a pas non plus été une partie de plaisir pour les Bourguignons qui ont dû s’employer pour venir à bout d’une formation qui jouait sa survie en Pro D2. A moins d’un quart d’heure du terme, Dijon ne menait toujours que d’un petit but, avant de faire la différence en fin de partie. On a senti plus de maîtrise du côté du DBHB qui, même menacé par le retour des Franciliens (28-22 à 28-26 en 5 minutes) n’a pas paniqué et a su remettre un coup d’accélérateur.
Physiquement, les deux formations ont souffert de la chaleur du Palais des Sports. Le manque de rotations a aussi joué sur la fatigue des Dijonnais. C’est un des points à prendre en compte pour les joueurs de Denis Lathoud en vue de ces play-offs. Un joueur comme Samuel Carle a vu son temps de jeu réduit à néant depuis quelques rencontres, alors qu’il apporterait une solution supplémentaire dans les lignes arrières…
Pays d’Aix champion
De son côté, l’équipe de Pays d’Aix n’a pas tremblé longtemps pour aller s’offrir un titre de champion de France. Les Aixois l’ont emporté 42-24 face à Angers, qui se sauve grâce à son goal-average particulier favorable sur Massy. Mulhouse, grâce à sa victoire à Vernon (32-30), dernier qualifié pour les play-offs, maintient ses deux points d’avance sur le DBHB. Enfin, les voisins semurois échouent d’un rien pour la qualification en s’inclinant à Billère d’un but (22-21).
Les Dijonnais en ont donc terminé avec la saison régulière et rentrent dans le vif du sujet mercredi prochain. Ils recevront Mulhouse pour le match aller de ces demi-finales de play-offs et s’y déplaceront le week-end suivant.
Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !