2 juillet 2020

Gym: forfait, l’ADG21 abandonne son titre

L’Alliance Dijon Gym 21 devait remettre son titre de champion de France DN1 de gymnastique artistique féminin en jeu. Malheureusement, le club dijonnais a été contraint de déclarer forfait dans cette catégorie.

Justine Capo Chichi et l'ADG21 ne verront pas la DN1 cette année.

Les championnats de France débutent demain à Toulon (Var) et l’ADG21 a reçu hier dans la journée une bien mauvaise nouvelle. En effet, les Roumaines qui devaient venir concourir pour le club ont été retenues en Roumanie. Elles ont récemment été championnes d’Europe et multiplient les cérémonies. Ainsi, Dijon ne pourra pas retomber sur ses pieds puisque le club avait réparti ses gymnastes sur les autres catégories et que la réglementation ne permet pas de les basculer sur la DN1.

Sauver les meubles

Du coup, le club bourguignon, meilleur club de France de gymnastique artistique féminine, misera tout sur la DN2 avec entre autres Marie Masson, Justine Capo-Chichi ou Marie Germain. L’objectif sera avant tout de rester en DN2. L’ADG21 engage également une DN3 et une DN8. Les autres clubs n’ont pas connu ces problèmes puisqu’ils ont tous fait venir des athlètes étrangères. Visiblement, ce mode de fonctionnement ne pose pas de problème à la fédération qui organise des championnats de France faussés où les athlètes ne sont même pas françaises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.