5 décembre 2021

Le CDB est allé chercher son maintien en LFH !

Le Cercle Dijon Bourgogne a obtenu son maintien au terme d’un match au scénario fou. Les Dijonnaises sont revenues de très loin et ont fait preuve d’une énorme volonté pour inverser la tendance. Elles poursuivront donc leur aventure en LFH la saison prochaine pour la 15ème année consécutive !

L'émotion et la joie des handballeuses bourguignonnes qui obtiennent leur maintien en LFH. (Photo : Nicolas Goisque)

Les Bisontines ont connu un cruel sort samedi soir. Menant rapidement de 6 buts, et encore de 4 à 20 minutes du terme, elles ont vu les Dijonnaises revenir et même prendre l’avantage dans les derniers instants. Finalement, ce match nul condamne l’ESBF à la deuxième division. En effet, les deux équipes terminent avec le même nombre de points au classement mais la victoire du CDB à l’aller fait la différence.

Le CDB y a cru jusqu’au bout

Les Bourguignonnes ont montré un état d’esprit remarquable. Elles ont réussi à se réveiller et à se lâcher complètement alors qu’elles étaient quasiment reléguées. Les joueuses d’expérience (Murigneux, Jacquinot, Pajtasova) ont fait la différence en fin de match et ont apporté beaucoup de sérénité. Le CDB a également su profiter de la fébrilité des locales qui ont flanché dans les derniers instants sous la pression des Dijonnaises et de l’enjeu. La carton rouge infligé à Bruneau a privé Besançon d’un atout offensif et les Francs-Comtoises ont perdu leurs moyens.

La capitaine du CDB Céline Murigneux a été exemplaire durant toute la saison. (Photo : Nicolas Goisque)

Un repos bien mérité

C’est donc une saison difficile qui s’achève au CDB. Les joueuses d’Elena Groposila ont tout misé cette année sur les play-downs et étaient préparées à lutter jusqu’au dernier moment. C’est une juste récompense pour ce club qui s’est battu avec un effectif très jeune mais prometteur. Les filles entament maintenant une période de préparation physique avant des vacances bien méritées.

La saison de LFH s’achève donc sur ce maintien des Dijonnaises et la relégation de Besançon. En haut du tableau, c’est Arvor 29 qui a remporté la finale et devient champion de France en attendant de voir si sa relégation pour raisons financières sera définitive… Nous retrouverons dorénavant toutes ces filles en septembre.

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.