20 avril 2021

Le DUC va devoir se battre jusqu’au bout

Après un premier tour d’interclubs en demi-teinte, le Dijon Université Club rentre dans le vif du sujet dimanche avec la poule de classement. Huit équipes Élite vont s’affronter à Evry-Bondoufle et trois d’entre elles rejoindront l’étage inférieur.

Claire Maugras sur 3000 mètres est actuellement l'athlète en forme en demi-fond pour le DUC. (photo : DUC)

Les Dijonnais s’étaient classés 15èmes sur 16 lors du premier tour. Pourtant, tous les comptes seront remis à zéro puisque le système de calcul des points est différent pour cette seconde étape. Les performances ne sont plus réellement comptabilisées car seul le classement importe.

Marquer un maximum de points

Sur chaque épreuve, le premier marque ainsi 16 points, le deuxième 15 et ainsi de suite… Il est donc important d’avoir des athlètes performants dans chaque discipline. La tactique mise en place entre également en compte, notamment en demi-fond puisque le chrono importe peu.

Laisser 3 équipes derrière

Le maintien ne sera pas facile à aller chercher et le moindre faux pas sera fatal. Le DUC va devoir batailler face à Amiens, Lille, Sud Lyonnais, Issy-les-Moulineaux, Athlé 91, St-Quentin et Reims. Comme lors du premier rendez-vous, les Dijonnais pourront compter sur Lucille Geoffroy ou Bérengère Clère chez les filles, et sur l’expérience d’Emmanuel David et la fougue de Thibaud Baudoin, qui sera sur 1500m chez les garçons. A noter aussi les retour importants de Marc Jaillard sur 800m et Gauthier Nordey au javelot.

Thibaud Baudoin lors du relai 4x400, excellent coureur de 1500 mètres, est l'un des meilleurs français de sa génération. (photo : DUC)

L’équipe 2 lutte aussi

Pendant ce temps, la deuxième équipe engagée en N2A se rendra à Strasbourg. Elle tentera elle aussi de se maintenir dans une poule de classement où l’on retrouvera Yutz, Athlé 21 et Forbach. Les Dijonnais sont plutôt en ballottage favorable.

Le moment de vérité a sonné pour le Dijon Université Club qui va devoir s’employer pour conserver sa place en Élite. Il y a eu un léger ajustement entre les deux équipes depuis le 1er tour. Les Dijonnais savent que la tâche s’annonce compliquée mais feront tout pour laisser 3 équipes derrière eux au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.