22 juin 2021

GT Tour, Beltoise/Hassid remportent la course 1

Le circuit Dijon-Prenois accueille ce week-end la 2ème manche du Championnat de France GT FFSA à Dijon. Le public était venu en nombre ce samedi sous le soleil de Prenois pour voir s’affronter les voitures des marques Ferrari, Mercedes, Audi ou Porsche…

Les pilotes Gilles Vannelet et Frédéric Gabillon (Mercedes) ont décroché un second podium pour le Sébastien Loeb Racing.

Après avoir obtenu la pole position sous les yeux de Sébastien Loeb le matin même, Gilles Vannelet a réussi a conserver son avantage au départ avec sa Mercedes n°17. Le meilleur départ est à mettre au profit de la Viper du Pouchelon Team qui, partie du 6ème rang, se place en 2ème position.

Bataille dans le peloton

On assiste à une belle bataille dans le peloton. David Hallyday parvient à hisser son Audi R8 du 10ème au 7ème rang avant de partir en tête-à-queue. Sa voiture terminera finalement 10ème de la course après le relai de Stéphane Ortelli qui signe au passage le meilleur tour en course en 1:18.539.

Changements favorables à Beltoise/Hassid

Les changements de pilotes sont finalement favorables à la Porsche /Pro-GT n°2 d’Hassid et Beltoise. Après une heure de course, et en présence de René Arnoux, Jacques Laffite et Sébastien Loeb, ce duo s’offre sa première victoire cette saison. Le Sébastien Loeb Racing décroche son second podium consécutif grâce aux pilotes Vannelet/Gabillon. Enfin, le Dijonnais Philippe Gaillard et Arno Santamato, placent leur Ferrari F458 sur la dernière marche.

Cette première course du GT Tour 2012 à Prenois a livré toutes ses promesses comme l’exploit de l’équipe Art Grand Prix qui a réussi à reconstruire sa Mc Laren durant la nuit après un accident durant les essais libres ! C’est finalement les pilotes de la PRO-GT by Almeras Anthony Beltoise et Henry Hassid qui ont remporté la course.

Voir tous les résultats de la course 1. La course 2 aura lieu dimanche à 14h15.

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, calendrier, résultats…) sur la page du circuit !

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.