5 décembre 2021

Hand: Jérémy Suty quitte le Dijon BHB

Jérémy Suty, capitaine et demi-centre ou arrière du Dijon Bourgogne Handball, jouera la saison prochaine en Division 1 LNH. Alors que son club de formation est toujours en lice pour remonter en D1, Jérémy Suty s’est engagé en milieu de semaine pour le Cesson-Rennes Métropole HB.

Jérémy Suty rejoindra Cesson à la fin de la saison.

C’était dans l’air du temps depuis quelques semaines, c’est maintenant officiel. Le capitaine du DBHB 2011-2012 rejoindra ainsi deux ex-Dijonnais à Cesson : Mathieu Lanfranchi et Yann Polydore. Suty est la quatrième recrue du club breton après Yann Genty (gardien, Istres), Sassi Boultif (arrière, Istres) et Yann Polydore (arrière, Nantes).

Saisir l’opportunité

J’avais très envie de retrouver la D1 et je pense que c’était le choix le plus judicieux. Cesson est un club familial et jeune avec une belle perspective d’évolution. La région m’attirait également,” a déclaré l’intéressé sur le site du son futur club. A bientôt 26 ans, le Dijonnais formé au DBHB a décidé de saisir cette opportunité qu’il avait peut-être manquée l’an passé alors que Dijon rejoignait la Pro D2 : “J’aurai ma chance, du temps de jeu et l’occasion de progresser là-bas.” Mais Jérémy Suty assure qu’avant cela, il va “tout donner pour Dijon durant les play-offs !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.