21 avril 2021

La 2ème étape du GT Tour au circuit Dijon-Prenois

Ce week-end des 19 et 20 mai, le GT Tour se rend au circuit Dijon-Prenois. Ce sera la seconde des 6 étapes après celle de Lédenon. Le spectacle sera au rendez-vous avec des pilotes de renom et quelques surprises. Le Championnat de France FFSA GT, fleuron de la compétition sur circuit, sera rejoint par la Coupe de France FFSA GT, dédiée aux pilotes amateurs évoluant à bord de GT3, GTC et GT+.

Olivier Panis et Eric Debard sur Ferrari 458 Italia devant la Porsche 997 GT3 de Beltoise et Hassid (Photo Jean-Michel Le Meur).

Lamic/Guilvert sur Audi R8 LMS et Pasquali/Perera sur Porsche 997 GT3 ont remporté chacun une course à Lédenon. Mais les Ferrari F458 Italia d’Olivier Panis et Éric Debard ou encore de Fabien Barthez et Morgan Moulin-Traffort ne sont pas loin. David Hallyday et Stéphane Ortelli, également sur Audi R8, tenteront de rééditer la performance de l’an dernier puisqu’ils s’étaient imposés à Dijon-Prenois.

Renault Classic en piste

A l’occasion du 40ème anniversaire du circuit Dijon-Prenois, le GT Tour accueille l’équipe Renault Classic.  Plusieurs voitures historiques de la marque effectueront une exhibition : les Renault F1 RS01 et RE40, avec notamment René Arnoux dans le baquet, qui ravivera le souvenir de ce 1er juillet 1979. A l’époque, il avait livré avec Gilles Villeneuve un duel resté dans les mémoires. La Renault Alpine A442B, victorieuse aux 24 Heures du Mans 1978, sera aussi en action avec Alain Serpaggi et Jean Ragnotti qui se relaieront à son volant.

Erwin France et Franck Morel sur Dodge Viper Coupe SS devant l'Audi R8 LMS de Quintois et David (Photo Jean-Michel Le Meur).

Coupe de France : Viper, Porsche ou Audi ?

Au volant de leur Dodge Viper, Morel/France ont remporté la première des deux courses. Dans le baquet de leur Porsche 997 GT3 R, Buffin/Ullmann se sont imposés dans le deuxième acte. Ces tandems sont au coude à coude, suivis de près par Sourd/Madelaine, un duo qui évolue avec l’Audi R8 LMS. Les Porsche GT3 Cup de Martins/Baptista et Mario et Lonni Martins sont également capables de tirer leur épingle du jeu.

Animations et dédicaces

De nombreuses animations gratuites attendent le public : châteaux gonflables, simulateurs, show BMX avec DJ aux platines… Petits et grands auront la possibilité de passer un bon moment. Les spectateurs pourront approcher de près les voitures du Championnat et de la Coupe de France GT à l’occasion de la mise en épi. Les pilotes, tels que Fabien Barthez et Olivier Panis, seront par ailleurs disponibles lors des deux séances dédicaces prévues.

Ce week-end, le circuit Dijon-Prenois va vibrer au rythme du GT Tour. Le spectacle sera présent sur et en dehors du circuit. Les spectateurs sont attendus très nombreux pour ce long week-end de l’ascension.

Retrouvez l’info et les news de Dijon-Prenois (articles, calendrier…) sur la page du circuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.