17 septembre 2019

DFCO-Rennes, dernière chance de maintien

Le Dijon Football Côte-d’Or termine sa première saison en Ligue 1 dimanche soir à Rennes (21h). Après une campagne difficile, cette 38ème journée marquera un tournant dans l’histoire du club du Président Gnecchi. En effet, le DFCO a une ultime chance pour sauver sa peau…

Le Stade Rennais FC avait été le premier adversaire du DFCO pour son baptême du feu en Ligue 1 en août 2011. L’addition avait été salée pour les novices dijonnais (défaite 5-1). Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le club bourguignon devra sauver sa peau lors de la dernière journée face à ces mêmes Rennais…

La rage de vaincre d’Éric Bauthéac et de Patrice Carteron sera primordiale pour battre Rennes.

Dernière chance

Après avoir grillé de nombreux jokers, Dijon aura une ultime chance pour se maintenir dans l’élite du football français. Pour cela, les hommes de Patrice Carteron sont dans l’obligation de gagner à Rennes. Un nul ou une défaite les enverrait directement en Ligue 2 en compagnie de leurs voisins auxerrois.

Gagner et espérer

Après 3 succès consécutifs fin avril, le Stade Rennais de Frédéric Antonetti reste sur 3 revers de suite. Les Bretons auront à coeur de bien finir l’année devant leur public. Actuellement 7ème du classement, Rennes est seulement la 12ème meilleure formation de Ligue 1 à domicile. Si le DFCO remporte sa 4ème victoire à l’extérieur cette saison, il faudra aussi compter sur des faux pas de plusieurs adversaires directs comme Ajaccio, Brest, Sochaux ou Caen (voir les hypothèses pour le maintien).

Sortie de crise

L’ambiance au sein du club dijonnais est toujours assez terne. Mais les joueurs devront rester professionnels et montrer la même envie sur le terrain que lors du dernier match face au Toulouse FC. Le Président Gnecchi et l’entraîneur Carteron auront ensuite tout le temps de régler leurs comptes. En effet, toujours sous contrat, le coach bourguignon a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait plus au DFCO l’an prochain…

L’heure de la dernière chance a donc sonné pour le DFCO. Après une première expérience délicate en Ligue 1, les Dijonnais peuvent encore sauver leur saison lors de cet ultime match. L’AJ Auxerre étant déjà condamnée à la descente en L2, Dijon a le devoir de faire tout son possible pour que la Bourgogne ait toujours un représentant l’an prochain en Ligue 1 !

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.