23 septembre 2019

DFCO, Patrice Carteron : “J’assume cette descente”

L’entraîneur dijonnais Patrice Carteron a réagi après le dernier match de championnat du DFCO à Rennes. Suite à la défaite de son équipe (5-0), le technicien bourguignon, fraîchement diplômé du DEPF, était évidemment très déçu du résultat et du contexte.

“De toute façon, quel que soit notre résultat, les autres équipes ont fait ce qu’il fallait pour se maintenir. Je suis plus en colère car il y a une dizaine de journées de ça, tous les éléments étaient là pour aller chercher ce maintien et qu’on s’est retrouvé dans une situation difficile. J’assume le fait de ne pas avoir protéger les joueurs de cet environnement négatif, de cette spirale dans laquelle on s’est mis.”

Patrice Carteron, entraîneur du DFCO.

Patrice Carteron était surtout très déçu pour ses joueurs : “J’ai mal pour les joueurs ce soir car j’ai senti qu’ils étaient au bout du rouleau. On a un peu explosé émotionnellement. Même si une victoire ne nous aurait pas sauvé, il y a beaucoup à redire sur cette première mi-temps où on se retrouve mené 1-0 et à 10 contre 11 alors qu’on est privé d’un pénalty qui aurait pu nous remettre dans le match. Je suis très déçu. Quand on voit le nombre de détails en notre défaveur tout au long de cette saison, je comprends pourquoi on redescend. C’est la première fois que je vis ça. Je me dis que je n’ai pas réussi sur les 10 dernières journées à protéger mes joueurs suffisamment pour qu’on reste sur notre très belle dynamique. C’est la leçon que je retiens de cette descente.”

L’entraîneur du DFCO a tenu à clarifier sa situation personnelle et son avenir au sein du club : “Quand vous avez 34 points après un certain nombre de journées, on ne peut pas accepter ces changements en profondeur, c’est trop tôt. Ce n’est pas une excuse et j’assume cette descente. Je ferai tout pour qu’on remonte le plus rapidement possible avec le DFCO en Ligue 1, et cette fois-ci qu’on soit suffisamment stable à tous les niveaux pour pouvoir installer le club durablement.”

Enfin, contrairement à ce qu’on avait pu penser suite à ses propos la semaine passée, Patrice Carteron a confirmé à l’issue du match qu’il sera bien l’entraîneur de Dijon en Ligue 2 l’an prochain : “L’interprétation de mes propos de la semaine dernière a été mauvaise. J’ai dit qu’il y avait une collaboration qu’il faudrait revoir. Aujourd’hui, surtout dans les moments de tempête, ce n’est pas dans mes habitudes de quitter le navire. Je suis sous contrat jusqu’en 2016, je suis très heureux d’être à Dijon et j’ai envie de me battre pour faire remonter le club.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.