23 avril 2021

GT Tour, 2ème manche pour Pasquali et Perera à Prenois

Après la victoire de Beltoise et Hassid samedi, le circuit Dijon-Prenois était prêt pour une deuxième journée de course de ce GT Tour. Ce sont finalement Laurent Pasquali et Franck Perera qui ont déroché leur deuxième victoire de la saison à bord de la Porsche/Pro-GT by Almeras, au terme d’une course folle.

Le duo Beltoise/Hassid (à droite) a réalisé un bon week-end GT à Prenois avec deux podiums. (photo: Loïc Petitjean)

Dès le départ, Grégory Guilvert se fait devancer par Anthony Beltoise et Mike Parisy. Mais Dino Lunardi et David Hallyday ne sont pas loin. Olivier Panis et Stéphane Ortelli effectuent ensuite une très belle remontée. Après le passage aux stands, c’est David Hallyday qui prend les commandes dans le 28ème tour.

La course s’emballe

Les dépassements se multiplient avec Henry Hassid, Laurent Pasquali et Éric Debard, en chasse derrière David Hallyday à un quart d’heure du terme. Au 37ème tour, la course s’emballe. Hassid tente de surprendre Hallyday mais il sort large et c’est finalement Pasquali, suivi de Debard, qui profite de la situation. Derrière ces quatre pilotes, Gilles Vannelet anime la course et s’offre une incroyable remontée de la 11ème à la 5ème place.

9ème lors de la course 1, c'est la Porsche 997 GT3 de Pasquali et Perera qui a remporté la seconde course.

Pasquali-Perera sans trembler

Désormais aux commandes, Laurent Pasquali ne tremble pas et s’offre, avec Franck Perera, un deuxième succès cette saison. Celui-ci permet aux deux hommes du team Pro-GT by Almeras de mener au Championnat de France GT (64pts). Olivier Panis et Éric Debard terminent 2èmes, place qu’ils occupent également au classement général (63pts). Victorieux la veille, Anthony Beltoise et Henry Hassid complètent le podium, devant Ortelli/Hallyday. Gabillon/Vannelet précèdent finalement Morgan Moullin-Traffort et Fabien Barthez. A noter que la Lamborghini Gallardo de Brandela et Cabanne a une nouvelle fois abandonné.

Cette deuxième course du GT Tour de Dijon-Prenois a tenu toutes ses promesses. Pasquali et Perera s’imposent au terme d’une belle bataille. La prochaine étape aura lieu les 23 et 24 juin sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant.

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, calendrier, résultats…) sur la page du circuit !

Voir tous les résultats de la course 2. Voir l’article et les résultats de la course 1.

(Photos : Loïc Petitjean)

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.