16 octobre 2019

Le DFCO fait naufrage à Rennes et s’échoue en Ligue 2

La relégation en Ligue 2 pendait au nez des footballeurs dijonnais avant cette dernière journée de championnat. En effet, seule une victoire face au Stade Rennais FC lors de l’ultime rencontre pouvait entretenir un espoir de maintien en Ligue 1. Le DFCO devait aussi compter sur les mauvais résultats de ses concurrents directs.

Les hommes de Patrice Carteron avaient montré un meilleur visage lors de leurs deux derniers matchs contre Lorient et Toulouse. En titularisant Koné sur l’aile et Thil dans l’axe, Carteron abat ses cartes offensives d’entrée. Pourtant ce sont les Rennais qui se montrent dangereux les premiers avec une occasion de Féret qui oblige Reynet à s’employer (4′).

Baptiste Reynet et le DFCO rejoignent la Ligue 2.

Ouverture du score trop rapide

Sur la seconde opportunité bretonne, Montaño est idéalement servi par Féret qui trompe trop facilement Baptiste Reynet (1-0, 9′). Les Dijonnais perdent trop de ballons au milieu du terrain. Pitroipa plante une nouvelle banderille (24′), puis Kembo (37′). Le DFCO est archi-dominé et incapable de construire.

Dijon voit rouge

Dijon réagit timidement. Sankharé voit sa frappe repoussée par la main de Boye dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas. Frustré de ne pas avoir obtenu de pénalty, le milieu dijonnais est exclu pour avoir tenu des propos déplacés (43′). C’est le tournant du match.

2ème mi-temps cauchemardesque !

La seconde période reprend de la pire des manières avec un pénalty transformé par Kembo (2-0, 47′). Quelques instants plus tard, Féret sert parfaitement Pitroipa dans la surface qui marque (3-0, 51′). Kembo en remet une couche après un service de Pitroipa (4-0, 58′). Épuisés physiquement, les Dijonnais se décomposent et craquent. Ajoutons à cela le carton rouge de Zarour (71′), la blessure de Guerbert (76′) et le dernier but d’Hadji (5-0, 82′)… Le DFCO boit le calice jusqu’à la lie ! Les derniers assauts rennais à 11 contre 8 ne donneront rien de plus. Dijon s’incline 5 à 0.

Après avoir débuté le championnat face à Rennes sur une lourde défaite (5-1), le DFCO quitte la Ligue 1 face à ces mêmes Bretons sur le score sévère de 5-0. La boucle est malheureusement bouclée pour les Dijonnais qui n’auraient de toute façon pas pu se maintenir au vu des autres résultats…

Les meilleurs : Varrault à Dijon ; Féret, Pitroipa, M’Vila et Kembo à Rennes.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.